Project Stella : un RPG par les développeurs de Front Mission s’annonce pour 2019

Left Alive n’allant visiblement pas combler la demande d’un nouveau tactical RPG de qualité sur l’actuelle génération de consoles, Kadokawa Games vient de saisir l’occasion en annonçant travailler dur pour que Project Stella, des développeurs originaux de Front Mission, sorte en cette année 2019.

Personne ne vous en voudra si aucun nom ne vous vient à l’esprit en tentant de réunir les ensembles “tactical RPG”, “production nippone” et “sorti après Front Mission 3“. La licence Final Fantasy Tactics a bien tenté de grignoter quelques années supplémentaires par la sortie de deux épisodes enfantins et d’un portage du jeu original, il est vrai.

On notera de même le réveil de la franchise Fire Emblem depuis quelques années, donc bon, finalement, il y aurait de quoi vous taper sur les doigts pour de telles omissions. Mais alors que l’avenir de Shining Force ne semble pas prendre la direction de joutes quadrillées comme avant, l’espoir demeure quant au retour d’un représentant du genre fort estimé.

Project Stella, un tactical-RPG rattaché à des projets mobiles de Kadokawa Games

En fin d’année dernière, le compte Twitter de Kadokawa Games a adressé ses meilleurs vœux à ses abonnés, en glissant au passage dans son message l’image d’un mecha en action et le nom “Project Stella”.

La publication a évoqué des développeurs travaillant d’arrache-pied pour terminer la réalisation de ce titre attendu pour être commercialisé en 2019. Et il ne s’agit pas là d’un aparté, car l’équipe qui office sur ce Project Stella est constituée des développeurs du premier Front Mission, paru sur Super Famicom en 1995.

Parmi les rares éléments connus du jeu, DualShockers rapporte que son histoire devrait prendre place avant les évènements de Starly Girls, un tactical RPG de Kadokawa Games lancé sur mobiles, en attendant l’arrivée de Project Europa sur ces mêmes périphériques. Project Stella devrait donc marquer le retour aux consoles pour l’équipe derrière ces jeux, et l’on nous promet des graphismes de haute volée même si ce n’est clairement pas sur ce plan qu’un RPG de ce type s’illustre le mieux. La ou les plates-formes d’accueil de Project Stella restent elles aussi inconnues à l’heure actuelle, mais quel éditeur oserait se passer de la Switch PS4 de nos jours ?