Project xCloud : les inscriptions pour la bêta sont ouvertes (mais pas chez nous)

Microsoft a dévoilé son service de Cloud Gaming intitulé xCloud au cours du dernier E3 à Los Angeles. Ce dernier permettra notamment aux utilisateurs de jouer aux jeux Xbox depuis n’importe quel appareil mobile. Récemment, la firme américaine a annoncé que la phase de tests publics de son Cloud Gaming sur Android allait être lancée très prochainement.

Les tests publics débuteront notamment en octobre prochain. En revanche, les inscriptions sont uniquement ouvertes aux résidents des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Corée du Sud.

Crédits Pixabay

Rassurez-vous, Microsoft a promis que les prochains tests seront ouverts à davantage de pays, et il y a de fortes chances pour que la France en fasse partie. En outre, il mentionne également sur le site officiel de Xbox que de nouveaux joueurs seront admis au test tout au long de l’année.

Quatre jeux disponibles pour les testeurs

Dans un premier temps, les joueurs qui auront la chance de tester le Cloud Gaming de Microsoft pourront uniquement accéder à quatre jeux :

  • Gears 5
  • Halo : Guardians
  • Sea of Thieves
  • Killer Instinct

Microsoft promet toutefois que ce catalogue devrait vite s’étoffer. En ce qui concerne le gameplay, Project xCloud se jouera avec une manette Xbox officielle qui sera connectée à l’application Microsoft Game Streaming via Bluetooth.

En outre, les joueurs devront être équipés d’un smartphone sous Android 6.0 minimum, et compatible avec Bluetooth 4.0 pour profiter de Project xCloud. En ce qui concerne la connexion, leur smartphone devra également supporter le Wi-Fi 5 GHz ou disposer d’un internet mobile d’au moins 10 Mbps, ce qui ne devrait normalement pas poser de problème.

Les étapes pour faire partie des bêta-testeurs

Sur le site officiel de Xbox, Microsoft indique qu’il faut suivre les étapes suivantes pour avoir une chance de tester xCloud avant tout le monde :

  • S’inscrire pour Project xCloud. Pour ce faire, un compte Microsoft sera nécessaire.
  • Attendre un email d’acceptation puisqu’il y aura un nombre limité de participants au test
  • Installer l’application Microsoft Game Streaming et le connecter au compte utilisé lors de l’inscription
  • Associer la manette Xbox officielle à votre téléphone
  • Sélectionner un jeu dans le catalogue et commencer à jouer