Project Zero sur Switch ? C’est à Nintendo d’en décider selon le producteur de la série

L’éventuel retour de la franchise Project Zero sur consoles a de nouveau été évoqué par le producteur de la série. Ce dernier a souligné que la décision en revient à Nintendo, codétenteur des droits. À force d’en parler, nous ne sommes probablement pas si loin que cela d’une ressortie des trois premiers épisodes sur Switch, “pour prendre la température”.

Au fur et à mesure que le temps passe et que la Switch voit sa ludothèque gonfler, la Wii U se retrouve avec de moins en moins d’exclusivités à qui faire la conversation. Parmi ces titres sortis nulle part ailleurs aux dernières nouvelles, Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires, le cinquième épisode de la saga si peu distribué qu’il en est devenu difficilement abordable.

crédit YouTube

Il y a quelques mois de cela, Nintendo Everything s’était entretenu avec Keisuke Kikuchi, producteur de la franchise Project Zero (Fatal Frame au Japon et aux États-Unis). L’homme s’était alors dit intéressé pour “faire un Project Zero sur Switch” en s’appuyant sur la portabilité de la machine.

Le producteur de Project Zero aimerait accompagner la sortie du film avec un jeu

Le même site est récemment revenu à la charge auprès de Keisuke Kikuchi après avoir observé un élan de réactions positives à l’article susmentionné. Le producteur a indiqué que ses propos ont aussi eu un certain écho dans son pays natal :

“En fait, votre article a même été retraduit en japonais – il a été repris sur différents sites japonais avec des titres disant ‘Fatal Frame pourrait bien revenir’ – et ça a été une très grande nouvelle pendant un certain temps.”

Pas pour autant embarrassé par une telle pression, Keisuke Kikuchi a rappelé le principal problème ici :

“C’est juste que même si j’ai ces espoirs, c’est une série que Nintendo publie pour nous et je ne m’occupe que du développement. Donc même si je disais que je voulais faire un autre jeu, cela ne voudrait pas nécessairement dire que c’est ce qui va se passer.”

Avant d’apparaître volontaire à l’idée de ressortir les précédents titres de la franchise lorsque l’adaptation cinématographique sera lancée dans les salles :

“Alors je dois admettre qu’il y a une certaine distance entre mes sentiments et ambitions personnels et la faisabilité de tels projets. Il est évident que le film hollywoodien est en cours de production et qu’il arrivera sur les marchés occidentaux, donc j’aimerais personnellement apporter à notre public non seulement le film, mais aussi les jeux qui peuvent l’accompagner.”