ProjectBlackstone : bientôt une nouvelle franchise chez Blizzard ?

Blizzard détient actuellement trois grosses franchises, et ce depuis ses débuts : Warcraft, Starcraft et Diablo. Si l’on en croit le nouveau nom de domaine qui vient d’être acheté par l’éditeur, alors ce dernier pourrait lancer dans les mois ou dans les années qui viennent une quatrième franchise, une franchise qui serait désignée par le nom de code ProjectBlackstone. Intéressant, évidemment, prometteur, assurément, mais il est aussi préférable de ne pas s’emballer trop vite. Car au final, on se dit que ce nom de domaine est peut-être lié à l’un des titres qui sont actuellement en cours de développement chez le géant californien…

C’est un fait, les employés de la firme ne doivent pas chômer. Entre Starcraft II Heart of the Swarm, Warcraft IV et la prochaine extension pour World of Warcraft avec des pingouins dedans, ils ne doivent pas beaucoup s’ennuyer. Surtout avec le mystérieux Projet Titan dont on entend parler depuis 2008 et qui devrait remplacer WOW sur le marché des MMO. Un projet qui en serait à la moitié de son développement et qui regroupe pas moins de 100 personnes qui bossent comme des fous depuis un bon moment maintenant.

ProjectBlackstone : bientôt une nouvelle franchise chez Blizzard ?

Et là, il serait donc question d’une nouvelle franchise. En toute franchise et si vous voulez mon avis, je pense qu’il y a finalement peu de chance que Blizzard se lance dans une nouvelle aventure alors même que le Projet Titan n’est pas encore bouclé et alors même qu’il doit finaliser la première extension de Starcraft II. Cela étant, on peut également signaler que le terme “blackstone” est intimement lié aux univers imaginés par l’éditeur. Sur World of Warcraft, par exemple, on trouve sur le territoire nain un certain Tharek Blackstone qui est en réalité un PNJ donnant une quête aux débutants. Du côté de Diablo 3, on peut également rappeler que l’un des trailers réalisés par Blizzard était justement désigné sous ce même terme.

De fil en aiguille, on peut donc supposer que ce nouveau nom de domaine pourrait avoir un rapport soit avec l’univers de World of Warcraft, soit avec celui de Diablo 3.

Or justement, il n’y a pas besoin d’être un expert pour comprendre que WOW est actuellement en fin de vie. Et si les développeurs de Blizzard travaillent d’arrache-pied sur le Projet Titan, ce n’est évidemment pas pour rien. Reste donc Diablo 3, ce même Diablo 3 qui n’a pas forcément convaincu tout le monde, qui est présent sur le marché depuis quelques mois déjà et qui devrait voir sortir d’ici quelques temps une première extension.

En ce qui me concerne, c’est finalement cette dernière option qui me semble le plus plausible. Et vous ?

Via

Mots-clés blizzardrumeurs