Le projet entre le Studio Ghibli et Lucasfilm est disponible sur Disney+

Il y a peu de temps, Ghibli et Lucasfilm nous avaient tous intrigués par une bande-annonce présentant leurs deux logos. Cela avait suscité une foule de questions chez les fans certains qu’un projet entre les deux maisons serait en cours. Et cela s’est enfin éclairci ! Par un post sur son compte Twitter, Disney+ a donné plus de détails sur cette collaboration.

Crédits: Disney
Crédits: Disney

Un cross-over imminent

A l’occasion du troisième anniversaire de The Mandalorian, Ghibli et Lucasfilm se sont associés pour réaliser un court-métrage. Ce dernier se nomme Star Wars Zen : Grogu and Dust Bunnies, et sera une production originale entièrement dessinée à la main. A la surprise de tous, le court-métrage sortira ce 12 novembre et sera disponible sur Disney+.

Le court-métrage aura pour protagoniste Grogu. Ce dernier, avant la confirmation du projet avait été mis en avant d’une publication, tandis que Hayao Miyazaki était dans l’arrière-plan. Le film devrait compter sur la participation de certains personnages du monde de Ghibli comme les noiraudes du Voyage de Chihiro.

 

Grogu dans l’univers Star Wars

Le personnage de Grogu nous était inconnu avant son apparition dans The Mandalorian. A présent, il est un pilier de la série, et entretient une relation père-fils avec The Mandalorian. Ce petit Yoda est particulier car il a reçu une formation de Jedi et détient en lui la Force. Grogu est également présent dans la série Le Livre de Boba Fett. On l’a notamment vu s’entraîner aux côtés de Luke Skywalker. Après avoir donc été au centre de certaines intrigues de ces deux séries, c’est donc chose normale qu’on en sache un peu plus sur ce personnage. L’idée de Lucasfilm de s’associer à Ghibli pour nous proposer une histoire sur Grogu est donc excellente.

En dehors du court-métrage, le personnage de Grogu sera aussi présent dans la saison trois de The Mandalorian. Pour le moment, celle-ci et programmée pour février 2023, et sera disponible sur Disney+. Cette nouvelle saison va suivre Din Djarin qui tente de se faire pardonner par son clan dont il a enfreint les règles. Lors de l’Expo Disney D23, la bande-annonce de la saison 3 avait été acclamée par les fans qui sont pressés de la découvrir.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.