Un projet entre Lucasfilm et le Studio Ghibli en cours ?

Quand deux mastodontes collaborent sur un projet commun, cela ne peut que faire des étincelles. Du moins c’est ce qu’on espère qui ressortira du travail entre Lucasfilm et le Studio Ghibli. La société de production américaine et le studio d’animation japonais ont dévoilé qu’ils travaillaient sur un projet encore tenu secret.

Un projet entouré de mystère

C’est sur le compte officiel Twitter de Ghibli que l’annonce a été faite. Dans une courte vidéo, le logo de Lucasfilm est suivi de celui du studio japonais. Cette présentation assez sobre dans le genre, n’a pas manqué de lancer une série de questions sans réponses. Par cette annonce, le studio japonais compte-t-il collaborer sur des projets Star Wars, ou s’agit-il d’un nouveau projet de film ? Pour le moment on n’en sait pas grand-chose. Des informations seront certainement distillées dans les prochains mois à venir.

Une suite à Star Wars : Visions ?

Pour d’autres, cette annonce viendrait confirmer la mise à contribution du Studio Ghibli à la suite de Star Wars : Visions. En effet, ce n’est pas une première pour Lucasfilm de s’intéresser au monde de la japanimation. En 2021, Star Wars : Visions était la première adaptation de l’univers de George Lucas. Le travail avait été confié à des références japonaises telles que Kamikaze Douga, Trigger, Studio Colorido et Geno Studio. Ils n’avaient pas manqué de sublimiser les scènes, et s’en étaient sortis avec les félicitations des fans.

Mais cette hypothèse risque peu de se réaliser. James Waugh, le vice-président de Lucasfilm avait affirmé que la suite de Star Wars : Visions ne sera pas que faite d’animes. Une place serait donc réservée à d’autres styles d’animations. Waugh a déclaré vouloir faire de Star Wars : Visions une « sous-marque » permettant aux créatifs de venir célébrer Star Wars à partir de leur propre perspective culturelle unique ».

SOURCE : CBR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.