Projet Kal-EL : bientôt des Tegra quad-core chez Nvidia

Nvidia a profité du MWC 2011 pour dévoiler sa roadmap jusqu’en 2014. Et tout comme Qualcomm, on peut dire que le constructeur a bien préparé le terrain et a mis les bouchées doubles pour nous en mettre plein la tête. Ainsi, vous serez ravis d’apprendre l’arrivée prochaine (très prochaine) de puces Tegra quad core sur le marché. Des puces qui équiperont des tablettes tactiles et des smartphones… avant la fin de l’année. D’un certain sens, on peut donc dire que toutes les nouveautés annoncées à l’occasion de ce Mobile World Congress sont déjà dépassées.

Et ça me fait drôlement froid dans le dos. Du côté de Qualcomm, les processeurs quad core ne débarqueront pas avant 2012 / 2013. C’est pas tout de suite et Nvidia risque donc de s’engouffrer sur le marché bien avant ce fondeur puisque les nouveaux Tegra seront disponibles en août prochain pour les tablettes tactiles et juste avant les fêtes pour les smartphones. Je sais pas pour vous mais, perso, je trouve ça juste impressionnant. Côté performances, ceux qui ont eu l’occasion d’assister aux démonstrations de Nvidia semblent avoir été très impressionnés. C’est le cas des gars de chez Engadget qui sont encore roulés en boule sous le lit de leur chambre d’hotel à l’heure où je vous parle.

Mais ce n’est pas tout, forcément. D’autres puces suivront en 2013 et en 2014. Le plus drôle, c’est que ce Tegra du futur sera 74 fois plus puissants que le Tegra 2 que nous connaissons aujourd’hui. Bon, on se demande bien ce qu’on fera de toute cette puissance et ça reste un gros coup de comm’ mais faut avouer que Nvidia a marqué pas mal de points sur ce coup.

Ah et si tu veux en savoir plus et partager ta joie avec les winners de chez Nvidia, je te recommande la lecture de ce joli article.

Mots-clés nvidiategra