Projet xCloud : les inscriptions ouvertes en France

Microsoft franchit une nouvelle étape en ouvrant les inscriptions au très attendu Projet xCloud en France.

Cela n’aura échappé à personne, le cloud gaming a le vent en poupe depuis un moment maintenant. De nombreux acteurs ont en effet massivement investi sur le secteur et c’est également le cas de Microsoft.

Crédits Pixabay

En octobre 2018, le géant de Redmond a ainsi dévoilé un tout nouveau projet positionné sur ce secteur, le fameux Projet xCloud. Il a cependant fallu attendre mars de l’année suivante pour découvrir une première démo.

Le Projet xCloud arrive en France

En fin d’année dernière, le Projet xCloud a franchi une nouvelle étape avec le lancement d’une version de test basée sur une cinquantaine de titres. Malheureusement pour nous autres Européens, cette dernière se limitait principalement au marché américain.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les premiers essais semblent avoir été concluants puisque Microsoft a pris la décision d’ouvrir les inscriptions en France.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite. Pour le moment, le programme n’est pas actif et il ne le sera pas avant que Microsoft ne donne le feu vert. Dans son communiqué, la firme rappelle en effet que l’Europe traverse actuellement la pire crise sanitaire de son histoire récente et qu’il est impératif de ne pas engorger le réseau. Concrètement, cela veut dire que l’ouverture de la phase de test dépendra de l’évolution de la pandémie du Covid-19.

11 pays européens concernés

En revanche, Microsoft voit large et ce lancement ne se limitera pas à la France puisque ce sont pas moins de 11 pays européens qui pourront bientôt tester le service. Et plus précisément la France, la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède.

Mais comment montrer patte blanche ? En réalité, c’est assez simple. Pour vous inscrire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du Projet xCloud et suivre toutes les étapes indiquées. En revanche, pour être en mesure de profiter du service, vous aurez besoin d’un appareil Android 6.0 ou mieux, d’une manette sans fil compatible Xbox, d’une connexion de 10 Mbps et de l’application Xbox Game Streaming en version preview.

L’inscription, de son côté, est bien entendu conditionnée par l’utilisation d’un compte Microsoft. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à attendre le feu vert de Microsoft. Si votre candidature est retenue, vous recevrez un courriel.

Mots-clés microsoftxcloud