Prometheus 2 se fera sans aucun Xénomorphe selon Ridley Scott

Sorti en 2012, Prometheus retrace presque les origines de la saga Alien : si le but original a été changé en cours de route, c’est bien le même univers qui y est dépeint, avec la planète que l’on peut apercevoir dans la saga culte, celle-la même où des extraterrestres pas très contents d’être sortis de leur sommeil sont rencontrés. Ridley Scott l’a déjà dit : il y aura bel et bien une suite à Prometheus. Cependant, ce deuxième opus met du temps à sortir et, en réalité, il ne semble pas avancer du tout : on en sait très peu sur lui et il semblerait que l’équipe en charge du projet soit aussi avancée que nous.

Mais une récente déclaration de Ridley Scott vient ajouter un petit détail pour le moins déconcertant dans cette affaire : Prometheus 2 ne verra aucun Xénomorphe !

Xénomorphe dans Prometheus

Pas la peine de gueuler, tu ne seras pas dans Prometheus 2

Xénomorphe, pour ceux qui l’auraient oublié, c’est bien le nom que l’on donne à l’espèce des extraterrestres qui s’amusent à sortir du ventre des gens, façon césarienne du Moyen-Âge.

Les Xénomorphes étaient visibles dans Prometheus, l’un d’entre eux apparaissant à la fin histoire de terminer le film en cinq minutes. Cette apparition, c’était le vœu de Ridley Scott qui pensait l’idée géniale à l’époque, au contraire du reste de l’équipe apparemment.

Quoiqu’il en soit, l’idée de semble pas être aussi géniale en ce qui concerne le second épisode de Prometheus dans lequel nous ne pourrons donc pas voir de Xénomorphe, à moins d’un changement d’avis radical. Ce qui pourrait très bien arriver, d’ailleurs, étant donné que le tournage de Prometheus semble encore très loin.

Via