Le répéteur WiFi Xiaomi à 10 €, difficile de trouver moins cher

Si votre réseau WiFi a du mal à couvrir toute la superficie de vos bureaux, de votre appartement ou même de votre maison et que vous disposez, en plus, d’un budget limité, alors voici une offre qui devrait vous intéresser. Gearbest propose une belle réduction sur le répéteur Xiaomi WiFi Repeater Pro 300M. Il est en effet placé au prix de 10,67 €.

Le prix est fou, mais les expéditions se feront depuis la Chine. Les délais de livraison dépendront donc principalement de la formule d’envoi choisie. Bon point en revanche, le modèle proposé ici s’accompagne d’une prise au format européen.

Le répéteur WiFi de Xiaomi est en promo
Le répéteur WiFi de Xiaomi est en promo

Cette offre est uniquement valable pour cette journée et le prix du produit repartira donc à la hausse dès demain.

Le répéteur WiFi Xiaomi à prix cassé

Avant de vous présenter le produit, sans doute est-il préférable de commencer par expliquer l’intérêt d’un répéteur.

Le WiFi 802.11 ax, l’une des normes les plus récentes, offre une portée théorique maximale de 300 mètres en extérieur, mais de seulement 12 à 35 mètres en intérieur. Dans les faits, cependant, la portée d’un signal dépend principalement de l’environnement, comme l’épaisseur des murs ou encore les appareils électroniques pouvant créer des perturbations.

S’il n’est pas toujours évident de couvrir l’intégralité d’un appartement, la situation est encore plus complexe dans une maison ou les bureaux d’une entreprise.

Ici, la surface à couvrir est généralement plus importante, et elle peut se faire sur plusieurs niveaux.

Le répéteur WiFi, de son côté, permet justement de s’affranchir de ces limites en répétant un signal WiFi et en étendant du même coup sa portée.

Concrètement, donc, un répétiteur va capter le signal WiFi de votre routeur domestique – une LiveBox, Bbox, Freebox ou autre – pour l’amplifier et lui permettre d’atteindre des zones qui lui étaient à l’origine inaccessibles.

Le routeur de Xiaomi propose bien entendu ce type de fonctionnalités, avec quelques atouts intéressants.

L’encombrement, pour commencer, sera limité. Le répéteur viendra en effet se brancher directement sur une prise électrique et il s’affranchit donc de ces bons vieux câbles. Le boîtier de l’appareil est en plus compact et Xiaomi a choisi de le teindre en gris foncé afin qu’il n’attire pas l’oeil.

Mais sa vraie force vient de la facilité de sa mise en place. L’installation du répétiteur se fait en trois étapes et il suffit d’un téléphone pour le configurer. Derrière, on aura en plus droit à de beaux débits, des débits pouvant atteindre les 300 Mbps.

Mieux encore, chaque répéteur pourra se connecter à un maximum de 64 appareils différents. Toute la famille pourra donc en profiter.