Le Teclast F5 à 339 € chez Amazon, un ordinateur portable à prix cassé

Amazon propose une belle remise sur le Teclast F5, un petit ordinateur portable qui a pour particularité de pouvoir se transformer en tablette. Il est en effet proposé au prix de 339,99 €. Attention en revanche, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le produit est vendu neuf, directement par la boutique Teclast Europe. Amazon se chargera pour sa part de l’expédition. Toutes les garanties habituelles s’appliquent donc à la vente.

Le Teclast F5, un petit PC portable convertible
Le Teclast F5, un petit PC portable convertible

La vente flash est uniquement valable pour cette journée, et en fonction des stocks disponibles

Le Teclast F5 en promo

Le Teclast F5 surprend tout d’abord par son look. En dépit de son prix de vente attractif, le constructeur a bien fait les choses et le PC hérite ainsi d’un châssis fin avec un bel écran aux bordures contenues.

Comme indiqué un peu plus haut, sa particularité, c’est sa charnière. Elle peut pivoter à 360° et il sera donc possible de rabattre le capot supérieur du PC… sur le dos du capot inférieur. Et de le transformer du même coup en tablette tactile. Une tablette fonctionnant sous Windows 10.

La fiche technique est honnête et elle recèle une fois encore de bonnes surprises. Comme l’écran, par exemple, qui atteint une diagonale de 11,6 pouces et qui pourra afficher du Full HD. Côté processeur, Teclast a opté pour un Intel Gemini Lake N4100 couplé à 8 Go de RAM et à 256 Go de SSD. Une configuration qui suffira pour de la bureautique ou de la consultation de sites, mais qui montrera rapidement ses limites et qui ne vous permettra pas de faire du montage vidéo ou des jeux.

Ce qui n’est, au final, pas vraiment un problème. Le Teclast F5 cible principalement les personnes à la recherche d’un petit PC polyvalent et il intéressera notamment les étudiants. D’autant que sa batterie lui permettra de tenir entre 7 et 8 heures avec une seule charge.

Mots-clés amazonbon plan