Les propriétaires de véhicules électriques Rivian pourront utiliser les Superchargers de Tesla en 2024

Après les entreprises Ford et General Motors, un autre constructeur automobile vient de décider d’adopter le système de recharge de voitures électriques de Tesla. Il s’agit de Rivian qui va offrir la possibilité à ses clients d’utiliser les « Superchargers » de l’entreprise d’Elon Musk.

Selon les informations, Rivian va proposer un adaptateur aux propriétaires de R1T et de R1S pour qu’ils puissent se connecter aux stations de recharge de véhicules électriques de Tesla. Ce processus va commencer dès le printemps 2024.

Superchargers de Tesla
Crédits ©nx123nx/123RF.COM

A part cela, Rivian va adopter les ports de charge NACS ou North American Charging Standard sur ses véhicules R1 à partir de 2025. Ces ports seront aussi installés sur la future plateforme R2.

Les avantages des ports NACS pour Rivian

Cette décision prise par Rivian offrira des avantages certains à la compagnie, mais aussi à ses clients. Ces derniers auront en effet accès à plus de 12 000 super-chargeurs de Tesla à travers les Etats-Unis. On sait que le constructeur continuera en même temps d’étendre son réseau de chargeurs rapides Rivian Adventure Network.

« L’adoption du North American Charging Standard va permettre à nos clients actuels et futurs de tirer parti du vaste réseau de super-chargeurs de Tesla, tandis que nous continuerons à développer notre réseau Rivian Adventure », a déclaré RJ Scaringe, PDG de l’entreprise.

Scaringe a aussi ajouté qu’ils se réjouissent de continuer à trouver de nouveaux moyens d’accélérer l’adoption des véhicules électriques.

Un futur nouveau système standard ?

L’année dernière, l’entreprise Tesla a annoncé qu’elle allait rendre open source les ports de charge NACS. Aujourd’hui, il semblerait que ces ports soient sur le point de devenir la norme pour la recharge de véhicules électriques en Amérique du Nord. Les entreprises Ford, General Motors et Rivian vont adopter cette norme et semblent s’écarter petit à petit du CCS ou Combined Charging System.  

En novembre dernier, Tesla a plaidé en faveur du NACS. Comme argument, l’entreprise a avancé que l’étendue du réseau de Superchargers montre que cette norme est beaucoup plus disponible que le réseau CCS.

Avec ces différents constructeurs qui se tournent vers les chargeurs de Tesla, on peut s’attendre à ce que les organismes comme Electrify America et Chargepoint se mettent également à adopter le NACS dans leur infrastructure.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.