Voilà à quoi ressemble un prototype d’iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro est disponible depuis la fin de l’année dernière, de même pour ses trois camarades. Testé par nos soins ici, il a livré tous ses secrets et nous pensons donc tout savoir à son sujet. C’est peut-être le cas, mais s’il refait parler de lui aujourd’hui, c’est en raison de son prototype.

Apple, comme tous les autres constructeurs du marché, élabore en effet plusieurs prototypes avant le lancement de ses téléphones. Cette phase est importante et elle permet de s’assurer que ses futurs produits répondent bien à son cahier des charges.

L’iPhone 12 Pro a bien entendu subi le même traitement, et c’est précisément ce que prouvent les deux photos publiées par Giulio Zompetti hier sur Twitter.

Un prototype d’iPhone 12 Pro en fuite

Les photos en questions mettent en scène ce qui est présenté comme l’un des prototypes élaborés pour l’iPhone 12 Pro. Totalement fonctionnel, ce dernier ne fonctionne pas sur iOS 14, mais sur SwitchBoard, une plateforme permettant aux ingénieurs d’Apple de tester les fonctions de leurs téléphones avant le déploiement sur leur plateforme.

En observant attentivement la première image, il est même possible d’apercevoir certains des modules de cette plateforme.

Un bleu plus foncé et une plateforme un peu différente

La seconde image montre le téléphone de dos. Si l’on en croit le commentaire qui l’accompagne, alors la variante mise en scène serait la Pacific Blue. La teinte de la plaque est en revanche très différente de ce que nous connaissons et le bleu est ainsi beaucoup plus sombre. A un point tel que le logo de la marque est presque invisible.

Si ces photos ne nous apprennent rien de plus au sujet de l’iPhone 12 Pro, elles ont au moins le mérite de nous ouvrir une fenêtre sur le développement du terminal. Les curieux devraient apprécier, et plus largement toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin aux produits de la firme et à la téléphonie en général.

Rappelons d’ailleurs qu’un peu plus tôt dans la semaine, c’est un prototype d’Apple Watch qui avait aussi fuité au travers de plusieurs photos publiées par Apple Demo. Photos montrant une montre cachée derrière une épaisse coque de protection en plastique durci. Certains prototypes cachent en effet aussi les lignes des produits pour éviter les fuites.

Mots-clés appleiphone 12