Où l’on reparle de l’iPhone pliant

Apple pourrait lui aussi succomber à la mode du smartphone pliant et, si l’on en croit l’Economic Daily News, alors le projet s’apprêterait même à prendre un tout nouveau tournant.

En effet, selon nos confrères, la firme aurait réussi à développer un prototype d’iPhone pliant et ce dernier aurait même réussi à passer les tests de durabilité menés en interne. La technologie serait donc en passe d’être prête. Par effet de bord, cela veut aussi dire que cet iPhone pliant pourrait voir le jour cette année ou même l’année prochaine.

Du moins si tout se passe bien et, surtout, si Apple décide que ce prototype peut également apporter un plus dans le cadre d’un usage quotidien, ce qui n’est évidemment pas assuré.

Un prototype d’iPhone pliant enfin prêt ?

Il faut en effet rappeler que les grands constructeurs développent de nombreux prototypes chaque année… mais que ces derniers n’atteignent pas tous le stade de la commercialisation. Côté Apple, le meilleur exemple reste sans doute celui du AirPower. Le projet a en effet été avorté, et ce alors même que l’accessoire avait été présenté aux yeux du monde par la firme.

Une preuve qu’Apple n’hésite pas à tuer les projets qui ne répondent pas à ses critères de qualité, et ce même lorsque ces derniers sont très avancés.

Toujours est-il que personne ne sait à quoi ressemble cet iPhone pliant pour le moment. On ignore en effet quel facteur de forme a été adopté par la marque, et ce même si cette dernière a déposé plusieurs brevets par le passé.

Un lancement rapide à venir ?

Et ici, malheureusement, ce n’est clairement pas le choix qui manque. Entre le Galaxy Z Fold 2, le Galaxy Z Flip 5G, le Motorola Razr et le Huawei Mate X, chaque constructeur a développé sa propre recette et on imagine qu’il en ira de même pour l’iPhone pliant.

Il y a tout de même un détail intéressant avec cette nouvelle. Si Apple a réussi à développer un prototype fonctionnel, alors il ne serait pas surprenant de voir rapidement surgir les premières fuites le concernant.

Apple, comme tous les autres grands constructeurs, a en effet du mal à garder ses produits secrets.

Mots-clés appleiphone