PS Plus : en Europe, Sony offre un “switch” 50/60 Hz à un premier titre PlayStation Classic

Sony vient de mettre en place la possibilité, pour un titre PlayStation Classic disponible dans son PS Plus Premium, d’en choisir sa région. Et par la même occasion, de bénéficier d’une vitesse d’animation plus rapide pour ce même jeu.

En souscrivant à une certaine formule du PS Plus nouvelle formule, on peut accéder, depuis maintenant plusieurs mois, à un catalogue de jeux PlayStation première du nom. Le lancement de ce nouveau modèle d’abonnement ne s’était pas fait sans heurts, en particulier pour certaines régions du monde habituées au NTSC. Certains titres PlayStation n’y étaient ainsi disponibles qu’au format PAL.

Et pour les joueurs européens, me direz-vous ? Ce n’était pas vraiment un problème étant donné que ce public avait connu ces versions PAL à l’époque de leur sortie, et il était donc logique de retrouver ces titres dans ce même jus. Surtout s’ils incluaient une localisation partielle ou totale.

Syphon Filter 2, premier titre du PS Plus européen à pouvoir gagner en rapidité

Sony avait déjà annoncé qu’il allait être possible, dans un avenir plus ou moins proche, de bénéficier de la possibilité de jouer en 60 Hz pour ses utilisateurs du Vieux Continent. Le jour attendu est-il enfin arrivé ? Oui et non. En effet, si l’on peut dès à présent passer d’une version PAL à une mouture NTSC, cette fonctionnalité n’est, pour l’heure, accessible que pour un seul titre.

Le menu des paramètres permet donc maintenant de changer de région, et c’est Syphon Filter 2 qui a droit à cet égard. Le seul problème pouvant découler du fait de passer en NTSC est celui de se passer de textes et dialogues traduits et doublés en français. Le premier Syphon Filter étant ainsi disponible dans cette langue sur le PS Plus Premium, il est vraisemblable que sa suite ait été rendue accessible dans un semblable état. Reste maintenant à savoir si le “switch” sera étendu à d’autres jeux  PS1.

À ce propos, s’il apparaissait qu’Oddworld : L’Odyssée d’Abe était proposé en 60 Hz au lancement du service, on ignore si Sony est depuis revenu à la raison en mettant en ligne la sacro-sainte version française, sans laquelle Abe n’est pas vraiment Abe.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.