PS Vita Slim : elle sortira au Royaume-Uni le 7 février prochain, pour 180£

Sony avait planifié une conférence de presse spéciale au Royaume-Uni pour le 30 janvier et cette dernière vient précisément d’avoir lieu. Et c’est désormais officiel, la PS Vita Slim va bel et bien arriver au pays du pudding. Le meilleur reste à venir car la petite console portable sera disponible dans toutes les crèmeries dès le 7 février prochain, pour un prix tournant autour de 180£, soit 50£ de moins que le modèle précédent.

La PS Vita Slim a été officiellement présentée par son constructeur à la fin de l’année dernière mais cette dernière n’était malheureusement disponible que sur le marché japonais. Autrement dit, pour en profiter, il fallait nécessairement l’acheter chez un revendeur nippon et l’importer ensuite en Europe. Désormais, ce sera beaucoup plus simple puisqu’il n’y aura qu’à travers la Manche pour mettre la main sur la belle.

PS VIta Slim Royaume-Uni

La PS Vita Slim sera disponible au Royaume-Uni dès le mois prochain.

Comme son nom l’indique, la PS Vita Slim est à la fois plus fine et plus légère que le modèle précédent, mais ce n’est pas la seule différence entre les deux consoles. En réalité, cette dernière propose aussi deux ou trois bricoles de plus, et notamment un écran LCD, un port Micro USB, 1 Go de mémoire interne et une plus grosse batterie. La Slim vous permettra ainsi de gagner une heure d’autonomie, ce qui est plutôt bien lorsqu’on est coincé au fin fond d’un obscur tunnel pendant plusieurs heures.

La petite console portable de Sony dispose d’arguments solides pour séduire les joueurs, et son positionnement tarifaire devrait lui permettre de séduire pas mal de monde. Et oui, car la PS Vita Slim ne sera finalement pas beaucoup plus chère que la Nintendo 3DS (133£ chez Amazon UK), ou même que la Nintendo 3DS XL (150£). Et si l’on ajoute à cela le Remote Play de la PlayStation 4, on se dit qu’elle pourrait bien grappiller quelques parts de marché supplémentaires.

Via