Sony se réjouit de plus de 600 000 exemplaires de son PS VR2 écoulés en l’espace de six semaines. La firme souligne que cette performance se veut supérieure à celle enregistrée par son premier casque de réalité virtuelle en son temps.
La dernière fois où le PS VR2 a été évoqué dans ces colonnes, la morosité était de mise. Lancé sur le marché le 22 février dernier, ce casque de réalité virtuelle réservé aux possesseurs de PS5 allait finir le mois de mars avec 270 000 ventes. Pour rappel, devant des précommandes inférieures à celles attendues, Sony aurait décidé de réduire de deux tiers le nombre d’exemplaires mis en vente, ainsi réduit à un million.

Sony n’avait pas officiellement communiqué sur ces chiffres, ce que l’on comprend aisément tant ils semblaient traduire un relatif désintérêt du public pour un périphérique certes ambitieux et amélioré par rapport au premier modèle, mais fort onéreux alors que la machine requise pour le faire fonctionner ne l’est pas beaucoup moins. Une situation qui rappelait tout de même celle du PS VR premier du nom.
600 000 PS VR2 écoulés sur ses six premières semaines
Et voilà que lors d’une récente diffusion sur Internet, Sony a annoncé une bonne nouvelle pour son PS VR2, et il était temps. L’information a notamment été celle des premiers chiffres de vente du casque, et il a ainsi été révélé que 600 000 exemplaires ont trouvé preneur sur les six premiers mois de commercialisation du PS VR2.
La firme nippone ne s’est évidemment pas privée de souligner que cette performance est supérieure à celle observée pour le PS VR premier du nom à la même période. Plus forte de 8%, ce qui est à la fois notable et peu significatif selon le point de vue adopté. Nos confrères de VGC relèvent que ces données officielles entrent quelque peu en conflit avec celles publiées par les analystes plusieurs semaines plus tôt. Ce qui n’est pas une première en soi.
En mars dernier, Hiroki Totoki, vice-président exécutif et directeur financier de Sony, s’était montré confiant quant à des ventes du PS VR2 supérieures dans la durée à celle du PSVR. Ce dernier avait terminé l’année 2019 avec 5 millions d’unités écoulées.
Source : VGC