PS VR2 : Sony aurait été déçu des précommandes

Alors que l’on pouvait penser que l’effervescence était de mise à l’aube du lancement du PS VR2, il semblerait que les quantités précommandées se soient révélées inférieures à celles prévues par Sony. Et le constructeur aurait, en conséquence, revu ses prévisions à la baisse.

La technologie a un coût, et les possesseurs de PS4 l’avaient bien compris quand on leur avait proposé un PlayStation VR au tarif équivalent à celui de leur console. Sony avait ici pris des risques, mais à force de patience, de persévérance et de titres forts, avait fini par rendre la réalité virtuelle séduisante.

Playstation VR 2
Sony Interactive Entertainment

Quand le PS VR2 avait ensuite été annoncé, la PS5 était encore un produit rare que l’on s’arrachait pour tout sauf son prix d’origine. On pouvait alors pressentir qu’avec le terrain défriché par le premier casque de Sony et l’adhésion d’un certain public pas tellement dérangé de payer très cher pour de la PlayStation nouvelle génération, l’essai allait être transformé.

PS VR2 : Sony aurait revu ses prévisions à la baisse

Le PS VR2 n’est pas encore de sortie, mais selon le site Bloomberg disant s’appuyer sur des sources proches de Sony, le temps serait déjà maussade. Ainsi, alors que le constructeur avait apparemment en vue de mettre deux millions d’exemplaires de son PS VR2 sur le marché durant ses trois premiers mois, les précommandes enregistrées auraient déçu au point de réduire cette prévision de moitié. C’est donc un million de casques de réalité virtuelle qui seraient proposés à la vente sur le premier trimestre de commercialisation.

Si l’engouement se veut moindre qu’attendu, c’est possiblement car il est difficile de convaincre sur la qualité d’un titre sans pouvoir permettre à une masse d’utilisateurs de le tester dans les conditions adéquates. En y ajoutant à cela une facture tout de même salée, il n’est pas tellement étonnant que beaucoup préfèrent attendre avant d’éventuellement se lancer.

Sur l’année fiscale débutant en mars, Sony s’attendrait à distribuer quelque 1,5 million de PS VR2. Pour rappel, ce dernier sera lancé le mercredi 22 février prochain au tarif de 599,99 euros. Un tarif incluant les contrôleurs PS VR2 Sense et un casque audio. Pour 50 euros plus cher, un pack permettra de télécharger le titre exclusif Horizon : Call of the Mountain.

Source : Bloomberg (article complet réservé aux abonnés)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.