PS3 : bientôt un nouveau modèle plus léger

Sony a l’habitude de décliner ses consoles en plusieurs modèles. Ce qui a été le cas de la PlayStation 1, de la PlayStation 2 ou encore de la PSP, mais aussi de la PlayStation 3. Après la toute première console, le constructeur nippon avait en effet lancé quelques années plus tard une version plus compacte et plus légère de sa console next gen : la PlayStation 3 Slim. Oui et bien figurez-vous que nous venons tout juste d’apprendre que la firme allait remettre le couvert et que nous allons bientôt voir débarquer un tout nouveau modèle encore un peu plus léger. Son nom complet : la PlayStation 3 CECH-3000B.

PS3 : bientôt un nouveau modèle plus léger

Pas très glamour, comme nom, c’est certain. Notez cependant qu’il ne s’agit là que de la référence de ce nouveau modèle de PlayStation 3. Nul doute que la console sera sans doute commercialisée sous un nom un peu plus fashion et surtout un poil plus facile à retenir histoire que les vendeurs de Carrouf’ ne se mettent pas à pleurer du sang lorsque ce nouveau modèle sortira chez nous. Genre la PlayStation 3 Ultra-Slim, la PlayStation 3 Top-Light ou la PlayStation 3 Mini… Okay, on n’en sait rien du tout pour le moment mais ça devrait logiquement être quelque chose dans ce goût là.

Bref, vous l’aurez compris, on ne sait pas du tout comment ce nouveau modèle de PlayStation 3 se nommera mais ce que l’on sait, en revanche, c’est que cette nouvelle console devrait subir un léger régime et passer de 3 kilos (pour la PS3 Slim) à 2,6 kilos (pour ce nouveau modèle). Même chose, histoire de sauver la planète et éviter de tuer des bébés dauphins, cette nouvelle PlayStation 3 consommera un peu moins d’électricité et passera ainsi de 230 Watts à 200 Watts. Bien sûr, la plupart des gamers s’en foutront comme de l’an 40 mais c’est toujours bien de le signaler.

Ce qui est un peu plus intéressant, en revanche, c’est que la PlayStation 3 Ultra-Slim-Top-Light (soyons fous) embarquera un disque dur de 320 Go. Même chose, il est possible que les LED disparaissent mais ce n’est pas garanti et il faudra attendre le lancement de la console pour en savoir plus. Toutefois, le truc un peu lourd, c’est que la nouvelle PlayStation 3 coûtera exactement le même prix que la PlayStation 3 actuelle. Oui et ce nouveau modèle ne sera lancé sur le marché que lorsque les stocks de la console seront épuisés. Cela étant dit, une version 160 Go de ce nouveau modèle sera inclue dans un prochain bundle, celui dans lequel on pourra trouver Tales of Xillia. Sachant que ce dernier est attendu pour le 8 septembre prochain au Japon, ça veut tout simplement dire qu’on en saura plus sur la nouvelle PlayStation 3 dès la rentrée.

Voilà. En ce qui me concerne, je pense que je vais me contenter de ma PlayStation 3 Slim, quitte à faire crever des bébés dauphins. De toute façon, avec la tragédie de Fukishima, je pense qu’on ne peut plus leur faire grand mal, hein…

Merci à Antoine pour l’info.

Crédits Photo

Mots-clés playstation 3sony