PS4 : 70 millions de consoles officiellement vendues à travers le globe

C’est au travers d’un bref communiqué en provenance de Sony que l’on apprend que la PlayStation 4 vient de dépasser les 70 millions d’unités vendues à travers le monde. La console du géant japonais, très populaire – et ce dès les premiers mois qui suivirent son lancement – se stabilise ainsi à très précisément 70,6 millions d’exemplaires écoulés au 3 décembre.

À titre de rappel, la console avait été distribuée à 50 millions d’unités il y a pratiquement un an jour pour jour, avant d’atteindre le seuil symbolique des 60 millions le 11 juin dernier. Un peu moins de 6 mois auront donc suffit à Sony pour écouler 10 millions de machines supplémentaires, inutile de dire que c’est un carton plein pour le constructeur nippon, qui parvient du même coup à placer sa PlayStation 4 dans le top 10 des consoles les plus vendues de l’Histoire (en volant au passage sa place à la Nintendo 3DS qui s’était écoulée à 68,98 millions d’unités, comme le rappelle Gamekult).

Sony vient de publier un communiqué pour annoncer que sa PlayStation 4 vient de franchir le seuil des 70 millions de consoles vendues à travers de monde…

Sony ne se contente toutefois pas de parler uniquement de la console en elle-même et de ses performances sur le marché. La firme profite également de son communiqué pour braquer les projecteurs sur les bons résultats des jeux PlayStation 4 et du PlayStation VR.

Le PlayStation VR se vend bien, au même titre que les jeux PS4…

Nous sommes ravis que tant de personnes apprécient la proposition unique de la PlayStation 4, mais aussi qu’une technologie émergente comme le PlayStation VR continue de gagner du terrain” a déclaré Andrew House, qui a récemment laissé sa place à la tête de Sony Interactive Entertainment à John Koreda.

Il faut dire que de ce côté Sony a fait fort en parvenant à distribuer 2 millions de casques en un peu plus d’un an de commercialisation. Un chiffre qui a toutefois profité d’un petit coup de pouce dernièrement avec le sacro-saint Black Friday qui a cette année particulièrement profité à Sony.

Dernier point intéressant de ce communiqué : les jeux PlayStation 4 ont eux aussi la côte avec pas moins de 617,8 millions de copies vendues à la fois en magasins et sur le PlayStation Store depuis le lancement de la console en novembre 2013.