PS4 : Blood & Truth premier des ventes au Royaume-Uni, du jamais vu pour un jeu VR

Sur la dernière semaine de mai, Blood & Truth a été la meilleure vente jeu vidéo au Royaume-Uni. Une nouvelle qui pourrait être banale, pour un nom qui ne l’est pas moins, sauf que l’on se trouve ici en présence d’un jeu VR, qui plus est exclusif au PS VR. Jamais un soft n’avait ainsi eu droit à pareille reconnaissance commerciale.

Le Royaume-Uni est un chouette territoire. On lui en veut certes au moins un peu pour avoir miné Theresa May plus d’une fois, mais il aura eu la sympathie de consacrer un Team Sonic Racing conspué d’un peu partout pour n’avoir pas été le digne héritier de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Alors que le titre de Sumo Digital, malgré quelques errances, ne mérite pas de n’être qu’une incitation à se relancer le dernier Mario Kart.

La semaine ayant suivi la première place de Team Sonic Racing, ce dernier a cédé son fauteuil de leader à une exclusivité PS4, Blood & Truth. Une première pour un jeu PS VR, et même pour un jeu VR tout court. Le classement rapporté par GamesIndustry.biz ne mentionne toutefois pas les chiffres de vente pour chaque titre du top 10.

Charts jeux vidéo UK : le frais Blood & Truth devant le persistant FIFA 19

Ventes dématérialisées mises à part, Blood & Truth devance FIFA 19 de 400 unités, plutôt pas mal pour la réactualisation footballistique d’EA Sports dont on aurait ainsi pu croire que tout son public l’avait récupérée dès sa sortie à la rentrée dernière.

Nous pourrions alors nous attarder sur le reste du classement, mais un coup de projecteur sur Blood & Truth est sans doute préférable étant donné que la VR (Virtual Reality, pour ne perdre personne) demeure un marché de niche en dépit de receler moult trésors d’immersion insoupçonnés. Il s’agit là du deuxième titre de SIE London Studio après PlayStation VR Worlds, une compilation d’expériences dont London Heist se voulait le brouillon de Blood & Truth. Pour ce dernier, les critiques s’accordent sur un divertissement survitaminé donnant la sensation presque palpable d’être au cœur d’un film d’action. Avec plusieurs configurations offertes pour répondre à la problématique de mal des transports connue des possesseurs du casque de Sony.