PS4 : des problèmes de Wifi après la mise à jour 4.50

Déployée par Sony le 9 mars dernier sur ses PlayStation 4, la mise à jour 4.50 était pour le moins attendue par la communauté, et pour cause, cette dernière embarquait certaines fonctionnalités réclamées à cor et à cri, comme la possibilité d’installer des jeux sur un disque dur externe. L’update proposait en outre un tout nouveau mode Boost à destination de la PlayStation 4 Pro, ainsi que la possibilité d’ajouter des fonds d’écrans personnalisés à son interface.

Que du positif semble-t-il, sauf que la mise à jour poserait de sérieux problèmes de Wifi à certains utilisateurs, qui ne parviendraient plus à se connecter au réseau depuis l’installation de ce fameux patch.

PS4-update

Des problèmes de Wifi auraient fait leur apparition sur certaines PlayStation 4, et ce depuis la dernière mise à jour déployée par Sony (4.50), le 9 mars.

Le problème a dans un premier temps été mentionné par un joueur sur le forum officiel PlayStation, puis a été mis en avant par d’autres utilisateurs rencontrant des soucis similaires de connexion Wifi, sans que leur réseau domestique soit à incriminer.

Une erreur nommée NW-31297-2

D’après ce que décrivent les différentes victimes de ce bug, la console afficherait un code d’erreur élégamment intitulé NW-31297-2, renvoyant d’après le support de Sony à une connexion Wifi bloquée à cause d’un mot de passe incorrect ou d’un réseau occupé. Un problème qui persiste toutefois malgré les recommandations de la firme nippone en la matière.

Le mystère demeure donc entier à l’heure où nous écrivons ces lignes, poussant les internautes à tenter de trouver une solution eux-mêmes sur le topic déjà créé (plus de 250 réponses y ont d’ailleurs été postées).

De son côté Sony ne semble pas encore avoir trouvé d’élément de réponse probant à cet étrange problème, se contentant d’adresser à Polygon la réponse préformatée suivante : « Nous sommes au courant du problème et cherchons une solution».

En attendant le jour béni où Sony aura trouvé d’où vient le problème, les joueurs concernés n’ont plus qu’à prendre leur mal en patience et privilégier les aventures en solo, ou se tourner vers une connexion filaire en mettant à profit l’entrée RJ45 de leur console fétiche.