PS4 : la mise à jour 7.50 du firmware s’est mal passée pour certains joueurs

Le passage du firmware de la PS4 au niveau 7.50 ne s’est pas fait sans heurts pour un certain nombre des possesseurs de la machine. Plusieurs ont par exemple observé que la console ne démarrait plus, quand d’autres ont assisté à des démarrages infinis. Un autre problème affecterait le lecteur Blu-ray de la PS4.

Déployée le jeudi 16 avril dernier, la mise à jour 7.50 du firmware de la PS4 était censée ne procéder qu’à des changements mineurs. VG247 rapporte cependant qu’un certain nombre d’utilisateurs on pu regretter de mettre leur console à niveau au vu des désagréments causés.

Le souci le plus fréquemment rencontré serait celui d’une console ne démarrant pas suite à l’installation de la mise à jour. D’autres possesseurs ont observé le problème inverse, soit celui d’une PS4 enchaînant les redémarrages, et ce sans que l’utilisateur ne puisse effectuer la moindre entrée avec son contrôleur.

Firmware 7.50 PS4 : des consoles qui ne démarrent pas, d’autres qui ne font que ça

Ce n’est pas tout, car des utilisateurs n’ont plus reçu de signal après avoir installé ce nouveau firmware. Leur console était certes allumée, mais leur écran demeurait noir, et ce même en redémarrant la machine.

Un firmware décidément bien capricieux, car il provoquerait également une erreur SU-42118-6. Déjà connue, celle-ci se rapporte au lecteur Blu-ray de la PS4. Des soucis de lecture et d’éjection du disque auraient de même été rapportés.

Dans le dernier cas de figure relaté, nos confrères conseillent de procéder à la mise à jour du firmware après avoir éjecté tout disque du lecteur. Dernier recours indiqué, celui de redémarrer la console en mode sans échec en restant appuyé sur le bouton d’alimentation pendant dix secondes, puis en installant la version sans échec du firmware 7.50 en passant par un support USB.

Dans la situation où le lecteur Blu-ray serait défectueux, les utilisateurs concernés devront témoigner d’une patience certaine dans la mesure où les mesures de confinement ne leur permettent actuellement pas d’envoyer leur console pour réparation. Mais en ces temps où le dématérialisé semble encore plus sollicité qu’auparavant, cette attente ne devrait pas être trop difficile à supporter.

4 réflexions au sujet de “PS4 : la mise à jour 7.50 du firmware s’est mal passée pour certains joueurs”

  1. Sauf que l’erreur SU-42118-6 empêche l’utilisation d’internet (la mise à jour à été téléchargée mais pas installée) et donc du coup de télécharger ses jeux sur Internet ou meme de jouer en ligne..le plus frustrant étant justement que la plupart des joueurs touchés n’utilisaient que les versions dématérialisées et que le lecteur CD était par conséquent quasi neuf avant que cette mise à jour ne vienne tout bloquer arbitrairement alors que tout fonctionnait bien jusqu’alors!!!Enfin petite mention au fait que ce code d’erreur est introuvable sur le site de sony, même si il n’est pas inédit,cest dire à quel point ils sont allés créer des problèmes la où il ny’en a avait pas a la base

    Répondre
  2. L’attitude la plus responsable serait peut-être de déconseiller l’application du firmware (pour ceux qui comme moi ne l’ont pas mis à jour) dans l’attente de la publication par Sony d’un firmware plus stable ?

    Répondre
  3. J’ai fait l’update sur ma Pro, je suis un chanceux.
    Pour ceux qui le sont moins, changer le DD de la PS4 + clean Install peut être un coup à tenter.
    Sinon SAV, le truc vraiment pas génial en ce moment :(

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.