PS4 : la mise à jour 7.50 du firmware s’est mal passée pour certains joueurs

Le passage du firmware de la PS4 au niveau 7.50 ne s’est pas fait sans heurts pour un certain nombre des possesseurs de la machine. Plusieurs ont par exemple observé que la console ne démarrait plus, quand d’autres ont assisté à des démarrages infinis. Un autre problème affecterait le lecteur Blu-ray de la PS4.

Déployée le jeudi 16 avril dernier, la mise à jour 7.50 du firmware de la PS4 était censée ne procéder qu’à des changements mineurs. VG247 rapporte cependant qu’un certain nombre d’utilisateurs on pu regretter de mettre leur console à niveau au vu des désagréments causés.

Le souci le plus fréquemment rencontré serait celui d’une console ne démarrant pas suite à l’installation de la mise à jour. D’autres possesseurs ont observé le problème inverse, soit celui d’une PS4 enchaînant les redémarrages, et ce sans que l’utilisateur ne puisse effectuer la moindre entrée avec son contrôleur.

Firmware 7.50 PS4 : des consoles qui ne démarrent pas, d’autres qui ne font que ça

Ce n’est pas tout, car des utilisateurs n’ont plus reçu de signal après avoir installé ce nouveau firmware. Leur console était certes allumée, mais leur écran demeurait noir, et ce même en redémarrant la machine.

Un firmware décidément bien capricieux, car il provoquerait également une erreur SU-42118-6. Déjà connue, celle-ci se rapporte au lecteur Blu-ray de la PS4. Des soucis de lecture et d’éjection du disque auraient de même été rapportés.

Dans le dernier cas de figure relaté, nos confrères conseillent de procéder à la mise à jour du firmware après avoir éjecté tout disque du lecteur. Dernier recours indiqué, celui de redémarrer la console en mode sans échec en restant appuyé sur le bouton d’alimentation pendant dix secondes, puis en installant la version sans échec du firmware 7.50 en passant par un support USB.

Dans la situation où le lecteur Blu-ray serait défectueux, les utilisateurs concernés devront témoigner d’une patience certaine dans la mesure où les mesures de confinement ne leur permettent actuellement pas d’envoyer leur console pour réparation. Mais en ces temps où le dématérialisé semble encore plus sollicité qu’auparavant, cette attente ne devrait pas être trop difficile à supporter.

Mots-clés firmwareps4