La PlayStation Vita va bientôt avoir droit à son PS4 Link

Sony est très attentif à tout ce qui touche au second écran. Si la firme nippone lancera le mois prochain des applications mobiles sur iOS et Android, applications évoquées ici, elle ne va pas oublier sa PlayStation Vita pour autant. Non et si l’on en croit Shuhei Yoshida, alors c’est une toute nouvelle application qui sera déployée avec la prochaine mise à jour de la console. Son nom ? PS4 Link, et elle devrait globalement proposer la même chose que ces fameuses applications mobiles. La même chose, et peut-être deux ou trois petites choses en plus…

Autant le dire très clairement, personne ne sait ce que va réellement proposer le PS4 Link. Shihei Yoshida s’est contenté de révéler l’existence de l’application, sans pour autant s’arrêter sur ses fonctionnalités. Ceci étant dit, il ne serait pas surprenant qu’elle propose plus ou moins la même chose que les applications destinées à iOS et à Android.

PS4 Link PS Vita

La prochaine mise à jour de la PS Vita intègrera une nouvelle application : le PS4 Link.

Des applications qui proposeront pas mal de choses puisqu’elles nous permettront de consulter notre profil, de regarder nos trophées et même de se rendre sur le PlayStation Store pour acheter des jeux et pour lancer leur téléchargement sur la PlayStation 4. C’est pas mal, mais ce n’est pas terminé puisqu’elles listeront également toutes les applications en lien avec les jeux disponibles sur la console. Comme iFruit pour GTA 5, par exemple. Même chose, elles pourront également afficher des informations sur le titre auquel nous sommes en train de jouer, et même transformer nos smartphones en manettes de jeu.

Autant de fonctions que l’on devrait trouver dans ce fameux PS4 Link. Sans oublier le Remote Play, soit cette fameuse technologie qui nous permettra de streamer des jeux de la PlayStation 4 vers la PlayStation Vita, exactement comme le GamePad de la Wii U.

Bon, par contre, pas la peine de rêver, il y a peu de chances que le PS4 Link soit disponible avant la PS4…