
PS5 : la PS Plus Collection disparaîtra en mai 2023
Sony a confirmé qu’à la date du 9 mai prochain, la PS Plus Collection ne sera plus accessible aux nouveaux membres du service. Les jeux qui avaient été téléchargés avant cette date pourront cependant toujours être pratiqués pour les abonnés.
Tout ce qui est accessible via une connexion internet est voué à être sacrifié un jour sur l’autel du rendement. Sony a sans doute considéré que la PlayStation Plus Collection avait rempli son office, en ayant ainsi annoncé, le mercredi 1er février 2023, la fin de l’offre à compter du mardi 9 mai prochain.

Pour celles et ceux venant d’acquérir une PS5, le temps est donc à une rapide session de rattrapage pour récupérer cette ludothèque afin que cette dernière ne tire sas révérence. Pour commencer, même si cette condition se veut évidente, il convient d’indiquer que les jeux de la PlayStation Plus Collection ne sont accessibles qu’à la condition d’avoir souscrit un abonnement du PlayStation Plus.
Fin annoncée de la PlayStation Plus Collection : les jeux resteront accessibles si récupérés avant
En quoi consiste la PS Plus Collection ? Tout simplement à permettre aux détenteurs de PS5 de bénéficier d’une première salve de jeux à moindres frais. Aucune exclusivité à se mettre sous la dent, mais tout de même dix-neuf titres issus de la bibliothèque PS4, la nouvelle PlayStation étant ainsi rétrocompatible avec la précédente.
Les jeux en question sont les suivants :
- God of War (2018)
- Fallout 4
- Mortal Kombat X
- Call of Duty: Black Ops III – Zombies Chronicles Edition
- Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
- Final Fantasy XV Royal Edition
- Uncharted 4: A Thief’s End
- Ratchet and Clank
- Days Gone
- Until Dawn
- Detroit: Become Human
- Battlefield 1
- Infamous Second Son
- Batman: Arkham Knight
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Resident Evil 7 biohazard
- Bloodborne
- Monster Hunter: World
Comme souvent dans ce genre de situation, les utilisateurs ayant ajouté ces titres dans leur bibliothèque avant l’extinction de l’offre pourront continuer à y accéder au-delà du 9 mai. Tant qu’ils seront abonnés au PlayStation Plus, et que Sony alimentera les serveurs. Il semble cependant qu’il ne soit pas possible de récupérer les dix-jeux sans passer par une PS5.
Source : VGC