PS5 : Un nouveau State of Play est prévu pour demain soir
La soirée de mercredi prochain risque d’être chargée pour les joueurs et les joueurs PlayStation 5 — enfin, pour les amateurs de jeux vidéo japonais en tout cas. Sony vient tout juste d’officialiser la diffusion d’un nouveau State of Play, les livestream d’annonces maison, pour demain soir. L’occasion pour Sony de présenter les jeux à venir pour sa console next-gen.
C’est à 23 heures françaises précisément que le State of Play sera diffusé sur la chaine YouTube officielle PlayStation. D’après Sony, ce livestream d’une vingtaine de minutes “en lumière les prochains titres à de quelques éditeurs japonais, ainsi quelques annonces de développeurs du monde entier“, sans plus d’information. On ne voudrait pas trop s’avancer, mais il est fort possible que l’on retrouve Final Fantasy XVI, surement la plus grosse exclusivité japonaise de la PS5, d’une forme ou d’une autre au cours de la présentation.
La PS5 à l’heure japonaise
Square Enix s’est montré fort sobre dans la communication autour du jeu (l’opposé complet du cycle marketing de FFXV, en somme) et n’a pas révélé de nouvelles images de gameplay depuis sa première bande-annonce l’année dernière. On serait surpris si l’éditeur japonais manque ce rendez-vous. À défaut de voir FFXVI, on pourrait néanmoins tabler sur Forspoken, l’autre exclusivité console de la PS5 du studio Luminous Productions, dont la date de sortie a tout juste été repoussée dans la journée d’hier.
L’autre possibilité est à chercher du côté de Capcom et de sa franchise Resident Evil dont les épisodes 2, 3 et 7 vont bien être dotés d’une mise à niveau pour les consoles next-gen. Aucune vidéo concrète n’a été communiquée pour cette upgrade, ce qui fait du State of Play l’occasion parfaite pour la présenter aux joueurs — en tandem avec sa date de sortie.
Le grand absent certain de ce State of Play sera le casque PS VR2 dont le design vient tout juste d’être annoncé par PlayStation. La firme japonaise prévient d’avance qu’aucune annonce concernant le casque de réalité virtuelle n’est à compter pour le livestream à venir.