PSN Welcome Back : Sony vous offre des jeux PS3 et PSP

Enfin… Oui, enfin… Après plusieurs semaines d’interruption, après une réorganisation complète de son infrastructure et la mise en place de nouvelles procédures sécurisées, Sony vient enfin de relancer le PlayStation Network. Inutile de préciser qu’un bon nombre de joueurs risquent de se jeter dessus mais le constructeur nippon a tout-de-même pensé à tous ceux qui n’en pouvaient plus d’attendre et a ainsi lancé un tout nouveau programme pour vous filer plein de cadeaux : le Welcome Back. Un programme très sympathique qui va vous permettre de repartir avec deux jeux pour la PlayStation 3 ou la PSP.

Il aura fallu à Sony plus de 20 jours pour enrayer l’attaque dont a été victime le PSN et trouver une alternative viable pour sécuriser les données de ses joueurs. Durant ces 20 jours, ce sont des millions de joueurs à travers le monde qui se sont retrouvés désemparés et sans savoir que faire de leur PlayStation 3 ou de leur PSP. Certains en ont profité pour sortir un peu de chez eux, d’autres se sont amusés à finir en boucle le mode solo de tous leurs titres, mais il faut avouer que l’attente aura finalement été très longue. Trop longue, même.

Gérer une telle crise ne doit pas être chose facile et c’est sans doute ce qui a poussé Sony à mettre les petits plats dans les grands en lançant un programme afin de calmer la colère de ses clients. Welcome Back, c’est son nom, va ainsi permettre aux joueurs de mettre la main sur deux titres (PlayStation 3 ou PSP) parmi les suivants : Little Big Planet, Infamous, Wipeout HD Fury, Ratchet and Clank Quest for Booty, Dead Nation, Little Big Planet PSP, ModNation PSP, Pursuit Force PSP, Killzone Liberation PSP. C’est un beau geste, c’est certain, mais sachez que vous aurez un mois pour vous décider. Passé ce délai, ces jeux disparaîtront comme par enchantement.

Si l’on en croit le blog européen de la PlayStation, alors cette offre sera proposée à tous les utilisateurs du PSN. Sur l’article en question, on peut lire : « Tous les membres du PlayStation Network existant pourront accéder aux éléments suivants sur le PlayStation Store… » On ne sait donc pas si les nouveaux comptes pourront également en profiter mais notons toutefois que le PlayStation Store n’est pas encore complètement rétabli donc il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur le sujet. Cet article sera de toute manière édité ultérieurement.

Mais ce n’est pas tout. En plus de ces jeux, un abonnement gratuit de 60 jours au PlayStation + sera offert à tous ceux disposant d’un compte de ce type et les autres pourront d’ailleurs profiter de la même offre, mais sur 30 jours seulement. Même chose pour l’offre de téléchargement musical accessible sur Qriocity, 30 jours seront également offerts à tous les utilisateurs du PSN. Pour les rares personnes que cela pourrait intéresser, il faut savoir qu’une offre identique est actuellement en cours d’étude pour Home.

Bref, même si la liste des jeux est un poil trop courte, on pourra quand même remercier Sony. Espérons juste que les nouveaux arrivants sur le PSN puissent profiter de cette offre.

Mots-clés psnsony