PSP 2 / NGP : autonomie de 4 ou 5 heures seulement

L’autonomie est un critère important pour tous nos appareils nomades. Genre si ton smartphone dernière génération se vide au bout de six heures, forcément tu finiras par avoir des problèmes. Et il en va évidemment de même pour les consoles portables. Or, justement, si on savait déjà que l’autonomie de la Nintendo 3DS laissait un peu à désirer, on vient tout juste d’apprendre qu’il en ira finalement de même pour le PSP 2 / NGP. L’autonomie de la nouvelle console de Sony ne pourra ainsi pas excéder les 4 ou 5 heures.

Ce qui n’est pas étonnant puisque c’était déjà le cas de la PSP et de la PSP Lite. Cela dit, c’est sûr qu’on aurait aimé que Sony corrige le tir avec son nouveau modèle. Une autonomie de 4 ou 5 heures, ce n’est pas énorme, surtout pas lorsqu’on est un grand voyageur et qu’on part au CES de Las Vegas. Là, c’est sûr, tu as intérêt à prévoir un plan B et partir avec ton iPad pour éviter de trop toucher à ton mobile et te retrouver à sec en arrivant. M’enfin, on est d’accord, tout le monde ne se tape pas forcément des dizaines d’heures de vol tous les quatre matins. Cela dit, devoir recharger sa console toutes les 4 ou 5 heures, c’est quand même assez lourd.

M’enfin, à la rigueur, pour la PSP 2 / NGP, ça me gêne presque moins que pour la Nintendo 3DS. N’oublions pas en effet que la nouvelle console de Sony embarque un gros gros processeur quad core, hein… Ce qui n’est pas franchement le cas de la nouvelle console de Nintendo.

Mots-clés sony