PSP Slim & Lite, le bilan…

Si vous n’avez pas vécu ces derniers mois dans une grotte afghane, vous devez savoir qu’aujourd’hui est un jour particulier puisque la nouvelle PSP débarque dans nos joyeuses contrées. Alors histoire de savoir si l’investissement vaut le coup ou pas, je vous propose de découvrir le test mené par le Journal du Geek. Et vous le verrez par vous-mêmes, le résultat est un peu surprenant.

On le sait bien, Sony reste un leader incontesté en matière de console et de jeux. Sauf que depuis la sortie de la Wii et de la DS Lite, la société accuse des ventes un poil moins bonnes que ce qui était initialement prévu. Il n’en fallait pas plus à la firme japonaise pour surfer sur la vague et sortir une nouvelle version de sa console populaire.

Au programme, donc, un format plus épuré, des temps de chargement moins longs, une autonomie plus conséquente et une sortie vidéo histoire de frimer devant vos copains. En gros, il s’agissait pour Sony de corriger la plupart des défauts de sa première PSP et d’essayer de rallier à sa cause de nouveaux utilisateurs.

Sauf qu’en regardant la vidéo du Journal du Geek, on n’a pas vraiment l’impression que le résultat soit à la hauteur de nos attentes. Le package est plus que sommaire et ne contient finalement que la documentation ainsi que l’alimentation. Pas génial surtout quand on pense aux attentes des fans de la première heure. A côté de ça, la PSP Slim & Lite est effectivement plus fine mais semble aussi plus fragile. Alors si vous avez envie de la balader dans tous les coins, il vaudra mieux faire attention.

Au final donc, le constat n’est pas des plus positifs. Je vous invite quand même à regarder le test tourné par le Journal du Geek pour plus de détails. Vous pourrez le trouver à l’adresse suivante.

Via le Journal du Geek