PSVR : Sony croit toujours en la réalité virtuelle

La réalité virtuelle : un domaine qui a beaucoup fait parler ces dernières années, bien que plus timide depuis un moment. Certains ne croient pas vraiment en cette technologie louée, comme le PDG de Take-Two (GTA, Red Dead Redemption), tandis que d’autres ont fait le grand saut, à l’image de Valve avec Half-Life: Alyx, pensé pour être uniquement joué en VR. Malheureusement, si la technologie est si peu démocratisée malgré de belles promesses, c’est car elle a un coût. Entre l’ordinateur à la configuration suffisante, le prix du casque, le catalogue encore trop maigre, peu de joueurs sont prêts à investir.

La meilleure solution en termes de rapport qualité/prix reste aujourd’hui le PSVR, casque de réalité virtuelle conçu par Sony, le moins coûteux du marché, mais uniquement compatible avec la PlayStation.

seagate-pour-ps4. credits-pixabay

Crédits pixabay.com

Et Sony, malgré un PSVR commercialisé en 2016, croit toujours en cette technologie, raconte Jim Ryan, son dirigeant.

La réalité virtuelle n’est pas abandonnée par Sony

C’est Jim Ryan qui l’annonce, lors d’une interview. Le dirigeant de Sony se veut optimiste à ce propos, puisqu’il « pense que nous sommes à une poignée de minutes du futur de la réalité virtuelle (…) PlayStation croit en cette réalité virtuelle, et nous sommes sûrs qu’à au moment voulu, cette technologie sera essentielle dans le domaine du divertissement interactif ».

Mais Jim Ryan tempère tout de même la démocratisation de la réalité virtuelle, expliquant « cette évolution se tiendra-t-elle cette année ? Non. L’an prochain ? Non. Mais cela arrivera-t-il un jour ? Nous y croyons. Et nous sommes très fiers de l’expérience que nous avons glanée avec le PSVR, et avons hâte de découvrir où tout cela va nous mener ».

Il faudra donc s’attendre à ce que Sony renforce ses efforts du côté de la réalité virtuelle. Peut-être la firme nippone a-t-elle dans ses cartons un successeur au PSVR ? Des plans pour la PlayStation 5 ? En se positionnant sur la réalité virtuelle avant la concurrence, Sony a peut-être un bel atout à jouer contre Microsoft et sa Xbox.

Sony commercialisera prochainement sa nouvelle console, la PlayStation 5, le 19 novembre 2020. Une console que les Français pourront tout de même récupérer malgré le nouveau confinement.