Nouvelle pub pour Android : la fragmentation, c’est cool

La fragmentation est probablement l’une des critiques qui revient le plus sur le tapis lorsqu’il s’agit d’Android : selon certains, il y aurait beaucoup trop de smartphones et tablettes différents, trop de tailles d’écran, trop de résolutions et, surtout, trop de versions d’Android. Dans un sens, oui, la fragmentation peut facilement être vue comme un défaut, puisqu’on ne sait plus trop où regarder pour trouver des smartphones qui se ressemblent mais pas trop non plus, et les développeurs d’applications doivent adapter leurs produits à toutes ces variantes.

Cependant, la fragmentation peut également être vue comme un redoutable avantage d’Android, et c’est ce que Google a voulu nous montrer dans la dernière publicité que le géant de la recherche consacre à son système d’exploitation mobile. La fragmentation, c’est cool, et Google entend bien nous le démontrer.

And You

“Toi, plus mois, plus eux, …”

Il faut bien être honnête cependant : le fait que la fragmentation soit une bonne chose ou non reste un avis que chacun doit se faire et est donc entièrement subjectif. Car en effet, ce qui fait que la fragmentation est un avantage, c’est aussi ce qui fait que c’est un défaut : le choix.

Un choix beaucoup trop diversifié pour certains, un choix qui offrent énormément de possibilités pour d’autres : nous venons de dire deux fois la même chose et, pourtant, l’avis n’est clairement pas le même.

Ce que Google cherche à faire comprendre, donc, c’est que la fragmentation offre un choix très important, l’idée étant qu’il est alors facile de trouver le smartphone qui nous ressemble, celui qui nous correspond. À quand le site de rencontres humain / smartphone ?

And You“, c’est le titre de cette dernière publicité, vous propose donc de découvrir, en une minute top chrono, tout ce qu’on peut faire grâce à la fragmentation d’Android, du simple jeu sur tablette au selfie sous l’eau.

https://www.youtube.com/watch?v=TRmgMe2STL0

Via

Mots-clés androidgooglevidéo