Playerunknown’s Battleground est le carton absolu de l’année 2017 et il y a de fortes chances pour que l’engouement autour du titre continue de plus belle en cette année 2018 qui débute. S’il fallait d’ailleurs se convaincre que le phénomène n’est pas encore près de s’essouffler, le compteur de Steam faisant état des jeux les plus joués sur la plateforme a purement et simplement éclaté le 29 décembre dernier.
On y apprend notamment que plus de 3 millions de joueurs (3.106.358 millions pour être très précis) se sont connectés simultanément pour s’affronter en ligne sur le soft qui a su populariser le Battle Royale ces derniers mois. À côté de l’écrasante popularité de PUBG, le non moins célèbre DOTA2 fait grise mine avec “seulement” 700.000 joueurs connectés.
Inutile de préciser que dans de pareilles circonstances, il était difficile pour Brendan Greene (le créateur irlandais de Playerunknown’s Battlegrounds) de ne pas se réjouir sur son compte Twitter. Visiblement euphorique, l’homme a profité de l’événement pour remercier la communauté pour son soutien et l’amour qu’elle porte à son jeu.
PUBG un succès total et fulgurant…
Lancé en accès anticipé le 23 mars dernier, PUBG s’est écoulé à près de 30 millions d’unités avant de sortir de sa phase d’early access le 21 décembre. Pour fêter ça, l’équipe de Bluehole (installée en Corée du Sud) a lancé une nouvelle map qui a indubitablement contribué à la connexion massive du 29 décembre.
Notons que le phénomène PUBG s’est récemment étendu au monde des consoles de salon en débarquant sur Xbox One. Une communauté s’y est d’ailleurs vite créée puisque 1 million de joueurs se sont payé le titre au cours des 48 heures ayant suivi son lancement sur la machine de Microsoft.
Histoire de coller au mieux à cet impressionnant succès et de continuer sur cette belle lancée, Bluehole a indiqué avoir pour projet de recruter de nouveaux développeurs. Et on ne parle pas ici de seulement 3 ou 4 types, mais bien d’une centaine de personnes, comme l’a récemment précisé Chang Han Kim, le président de PUBG Corp. Le but de la manœuvre est tout bêtement de passer à une équipe de 300 employés qui plancheront sur la sortie du soft “sur d’autres plateformes“, comme on peut le lire ici.
https://twitter.com/PLAYERUNKNOWN/status/946790596936581120
dire que csgo arrive dans le classement alors que c’est un jeu pas fini, lent , un fps pas nerveux ca la fou mal pr un fsp de ce genre , les perspectives des maps vue lointaine etc de coté etc sont nul et pas réel du tout comparé a css qui est plus réaliste mieux foutu . Le façon de vouloir recrée la réalité du recul quand on tir n a aucun sens dans un jeu de tir assis devant son pc avec ou non un casque virtuel . C’est comme les simus auto sur grand vérins qui montent a 1 mettre et redescendent pour soi-disant donner la sensation de freinage ou d accélération , du coup in-conduisible en 1 et en 2 le cerveau inconsciemment capte un tas de chose encore inconnus( d’ailleurs .+ pr la recherche) qui n a rien de réel en comparaison au pilotage d une vrai voiture. bref csgo est une belle arnaque gros coup de marketing , je le savais des son lancement et tout ce que je savais sait retrouvé dans les critiques des gamers par la suites , heureusement que je ne l ai pas achetté a sa sortie mais comme étant un joueur et je l ai acheté en promo et même en promo je me suis fait avoir .