
PUBG : des tricheurs condamnés à une amende de plusieurs millions de dollars
PUBG et la triche ne font visiblement pas bon ménage. Preuve en est, quinze personnes ont été arrêtées et condamnées à une amende de 5,1 millions de dollars pour avoir créé et distribué des logiciels de triche.
PUBG est disponible en accès anticipé depuis le 23 mars 2017 sur Windows et depuis décembre sur Xbox One. La version finale est sortie pour sa part à la fin de l’année dernière et le titre a enchaîné depuis de nombreux records. En novembre, il a ainsi franchi la barre des 20 millions d’unités vendues.
Mais voilà, comme tous les titres très populaires, PUBG attire également de nombreux tricheurs.
PUBG, un titre qui attire beaucoup les tricheurs
Bluehole, de son côté, a parfaitement conscience de l’ampleur du problème et l’éditeur s’est ainsi lancé en début d’année dans une véritable croisade visant à identifier et arrêter les créateurs de logiciels de triche.
En tout, environ 120 personnes ont été arrêtées et entendues par la justice. Plus tard, l’éditeur a également mis en place un patch anti-triche afin de bloquer tous les programmes modifiant les graphismes ou le gameplay. ReShade en faisait notamment partie.
Bluehole s’est aussi attaqué aux utilisateurs de ces programmes en bannissant tous les comptes soupçonnés de tricherie. Plus de 1,5 million de comptes ont ainsi été fermés.
Il semblerait cependant que ce ne soit pas suffisant aux yeux de l’éditeur, puisque ce dernier a également déposé une plainte formelle contre quinze personnes accusées d’avoir créé et distribué des programmes de triche.
5,1 millions de dollars d’amende
Les personnes en question ont été rapidement identifiées et placées en détention le 25 avril. En analysant le code source de leurs programmes de triche, les autorités ont également détecté un cheval de Troie capable de compiler et de voler les données de l’utilisateur.
Compte tenu de la gravité des faits qui leur sont reprochés, les autorités ont condamné ces quinze personnes à une forte amende, une amende atteignant les 5,1 millions de dollars.
Dans son communiqué, Bluehole indique qu’il ne compte pas en rester là. L’éditeur a ainsi la ferme intention de poursuivre sur sa lancée et de s’attaquer à tous les développeurs de programmes de triches afin de permettre à ses joueurs de se battre dans des environnements équitables.
Sa ces cool enfin il deviennent sérieux marre de tous ces pollueurs.Et en se qui concerne les console arrêter le multi compte identifiée la personne avec son ip et son SEUL et unique compte et mettre lui un bon mois sa calmera les ardeurs de chacun
Et le sérieux pour l’orthographe , c’est pour quand ?
j imagine un grand défenseur de migrants , humaniste , anti raciste , etc qui critique l autre pour son orthographe .
Faut que moi aussi je demande la nationalité somaliene ou des balcan ou avfgane etc pour etre respecter par des francais , dit antiracistes ,qui ont la meme structrure cérébrale que les racistes ?
Vous comprenez maintenant pk en temps de guerre grand nombre( soidisant ) d humanistes deviene collabo ou n entre pas en resistance ?
Un grand défenseur de la France au contraire .
Étrange que demander un effort pour écrire correctement notre langue fasse de moi un collabo !
J’ai défendu les intérêts français en RCA avec le 1er RPIMA DE Bayonne entre autres , je suis bien loin du collabo !
L’orthographe est un des exemples de la déchéance française.
Révisez donc les règles d’orthographe au lieu de juger bêtement .