PUBG : Les joueurs pointent du doigt des bugs de plus en plus présents et menacent de s’en aller

Fût un temps, PUBG faisait énormément parler. Imposé comme le concurrent principal de Fortnite avec le même concept de Battle Royale – c’est-à-dire des joueurs s’affrontant jusqu’au dernier sur une map se réduisant progressivement -, le jeu plaisait par son approche plus réaliste. Sans oublier que PUBG visait également les marchés émergents grâce à une version mobile, dont l’une plus légère, permettant de jouer sur un milieu de gamme. Mais depuis peu, les joueurs semblent moins au rendez-vous tandis que le Battle Royale est moins discuté qu’auparavant. Il faut dire que, d’après ces derniers, les bugs se multiplient sur PUBG.

À tel point que VG247 s’interroge sur ces problèmes à répétition qui poussent les joueurs à déserter.

Même Choco Taco, joueur reconnu de PUBG, a décidé de s’en plaindre sur son Twitter avec 79000 abonnés !

Les équipes de PUBG ne seraient pas à l’écoute, selon les joueurs

Les joueurs de PUBG sont nombreux à se plaindre sur Reddit à propos de la gestion du jeu. Il faut dire que le Battle Royale repose énormément sur des mises à jour régulières pour toujours capter l’attention, notamment avec la correction des bugs.

Et selon les joueurs, les équipes de PUBG préfèrent continuer à publier des nouveautés plutôt que se concentrer sur les problèmes qui minent l’expérience. Car en plus des bugs, certains dénoncent la présence de tricheurs, des bots ou encore un manque de stabilité.

Histoire d’en rajouter une couche, VG247 nous rapporte que même certains vidéastes populaires dénoncent la gestion de PUBG.

Choco Taco s’est notamment exprimé sur Twitter à ce propos, faisant part de son agacement aux développeurs et à sa communauté.

PUBG est un bazar. Le nouveau patch a provoqué de nouveaux bugs. Beaucoup de joueurs ne peuvent pas jouer sans perte de paquets ou du stuttering. La façon dont fonctionnent les serveurs change sans préavis. Les fonctionnalités ajoutées ne fonctionnent pas. Mes propres paramètres ne fonctionnent pas, encore une fois. Trop de soucis n’ont pas été réglés. Il est difficile d’apprécier ce jeu une majorité du temps. Lorsque le Battle Royale de Call of Duty sera disponible, je fais une pause sur PUBG.

Une mauvaise publicité dont PUBG se serait bien passé.

Mots-clés pubg