PUBG Mobile, jeu mobile le plus rentable de 2020

Comme nous le savons tous, les mesures de confinement ont mis à mal la majorité des industries et des entreprises. Toutefois, si le confinement a généralement fait baisser le chiffre d’affaires de ces dernières, entraînant même la fermeture de plusieurs établissements, il a été une aubaine pour quelques industries. En particulier, celle des jeux vidéo.

En effet, beaucoup d’entre nous se sont tournés vers les jeux vidéo pour nous distraire durant les périodes de confinement. Certains titres payants ont particulièrement vu une hausse vertigineuse de leurs revenus. Dans le top 5 des titres ayant généré plus d’un milliard de dollars en 2020 – oui, vous avez bien lu – on retrouve PUBG Mobile, Honor of Kings, Pokémon Go, Coin Master et Roblox.

PUBG Mobile

Certains titres flirtent également avec le milliard de dollars comme Monster Strike. Mais à quel point la pandémie de Covid-19 a fait gonfler les dépenses des joueurs dans ces jeux vidéo ?

Des titres à plus de 2 milliards de dollars

Le numéro 1 du classement est PUBG Mobile. Ce jeu vidéo, en plus de sa version chinoise Game For Peace, est devenu le premier générateur de revenus au monde sur les magasins d’application de Google et d’Apple durant cette année 2020, nous rapporte Sensor Tower.

Concrètement, PUBG Mobile a accumulé près de 2,6 milliards de dollars depuis janvier 2020, soit une hausse de 64,3% par rapport à l’année 2019. De même, le numéro 2, Honor of Kings, atteste aussi une augmentation de 42,8% des dépenses effectuées par les joueurs en 2020, avec une somme avoisinant les 2,5 milliards de dollars.

Malgré la Covid-19, Pokémon Go a connu sa meilleure année en 2020

Au numéro 3 est classé le jeu Pokémon GO de Niantic qui a connu sa meilleure année en 2020 malgré la pandémie. En effet, ce titre de Niantic a accumulé 1,2 milliard de dollars l’année dernière, soit un chiffre en hausse de 31,5%. Par ailleurs, Niantic n’a pas lésiné sur les mises à jour pour permettre aux joueurs de continuer à jouer malgré les restrictions de sortie.

A la quatrième position du classement se place Coin Master, de Moon Active, qui a accumulé le double de son revenu en 2019, avec 1,1 milliard de dollars. Son meilleur mois était en novembre 2020 durant lequel le jeu a amassé près de 118 millions de dollars. Pour terminer le classement du Top 5, parlons du jeu Roblox, de Roblox Corporation, qui a aussi atteint les 1,1 milliard de dollars en 2020. Ce jeu vidéo sera d’ailleurs introduit en bourse au cours de cette année 2021.

Par ailleurs, juste derrière Roblox, un autre jeu vidéo a presque franchi la barre du milliard de dollars. Il s’agit de Monster Strike, un titre qui n’a cessé de gagner en popularité depuis 2014 et qui a accumulé 958 millions de dollars en 2020. On se demande si cet engouement pour les jeux vidéo ayant se poursuivra aussi cette année. Bien qu’il y ait peu de chances que ces titres fassent autant de bénéfices qu’en 2020, on pourrait quand même être surpris.

Mots-clés pubg mobile