PUBG New State : la nouvelle formule de PUBG Mobile

PUBG a beau avoir ses fans, le titre reste moins populaire que l’indémodable Fortnite. Un Fortnite qui s’enrichit un peu plus chaque saison et qui semble impossible à battre. Son éditeur ne semble cependant pas vouloir baisser les bras et il vient ainsi d’annoncer un nouveau titre entièrement pensé pour les plateformes mobiles : PUBG New State.

Dans les grandes lignes, la recette reste inchangée. Une carte, des joueurs, des armes, ce nouveau titre verse allègrement dans le battle royale et il faudra donc une fois encore jouer des coudes pour être le dernier, ou la dernière, à rester debout.

PUBG New State, un nouvelle battle royale attendu pour plus tard en 2021
PUBG New State, un nouveau battle royale attendu pour plus tard en 2021

Le contexte, en revanche, n’a plus grand chose à voir avec ce que nous connaissions auparavant.

PUBG New State, bienvenue dans le futur

PUBG New State ne se déroule ainsi pas à la même époque. Il nous propulsera en effet plusieurs années en avant, et plus précisément en 2051.

Sans grande surprise, tout sera très différent. La carte a été repensée de zéro et elle sera bien entendu tournée vers le futur. De même pour les armes, les objets et les véhicules que nous croiserons sur notre chemin.

Ici, le studio semble d’ailleurs avoir été assez loin. Le communiqué de presse évoque pas mal de gadgets intéressants comme des boucliers de combat déployables ou encore des drones de combat. Ce qui devrait nous permettre d’élaborer de toutes nouvelles stratégies.

Des boucliers déployables, des drones de combat et des armes modifiables pendant le combat

L’ambiance générale, pour sa part, semble se rapprocher de ce que proposent les derniers Black Ops. Les graphismes sont d’ailleurs soignés et on sent vraiment que les développeurs ont cherché à parfaire leur recette.

Mais ce n’est pas tout. PUBG New State proposera aussi pas mal de trucs en plus, comme un système de modification pour les armes. Un système auquel nous pourrons faire appel en pleine partie. Le tout avec un maximum de réalisme.

Seul bémol, PUBG New State est attendu pour plus tard en 2021, sans date précise, et on ignore donc quand nous pourrons en profiter. En revanche, nous savons qu’il est développé par PUBG Studio et qu’il sera précédé d’une alpha proposée à la fois sur iOS et Android.

Mots-clés androidiospubg