PUBG proposera une expérience narrative dirigée par le créateur de Dead Space

Le Battle Royale a beau être un genre populaire, il n’existe pas vraiment de narration – même si des titres comme Fortnite tentent de proposer un fil rouge pas vraiment convaincant, que les joueurs ignorent pour la plupart. PUBG semble de son côté vouloir créer une mythologie et proposer une expérience narrative à ses joueurs. Pour cela, le patron de PUBG Corporation a annoncé le lancement de Striking Distance sous la direction de Glen Schofield. Un homme habitué du milieu vidéoludique puisqu’on lui doit l’une des meilleures expériences horrifiques de ces dernières années : Dead Space.

Mais ce n’est pas tout puisque l’homme a également fondé Sledgehammer Gammes, notamment à l’origine de Call of Duty Moderne Warffare 3 et Advanced Warfare.

C’est à travers un tweet que Glen Schofield a annoncé la nouvelle, mais aussi dans des propos relayés par VentureBeat.

Striking Distance, l’expérience narrative de PUBG

PUBG semble vouloir plus que jamais proposer une expérience narrative à ses joueurs pour densifier sa mythologie. C’est en tout cas l’objectif autour du développement de Striking Distance, qui nous livre très peu de détails pour le moment. Impossible de savoir si cette histoire s’intégrera dans le mode Battle Royale, sera solo ou à plusieurs.

Comme expliqué précédemment, certains titres comme Fortnite tentent d’incorporer un récit au fil des saisons – qui n’intéressent que très peu les joueurs dans le cas du jeu d’Epic Games, dans les faits.

C’est Glen Schofield, papa de l’excellent Dead Speace, véritable expérience narrative horrifique, qui dirigera ce mystérieux Striking Distance. Un moyen de proposer du neuf aux joueurs toujours tiraillés entre Fortnite, Apex Legend ou Black Ops 4. Sur Twitter, l’homme a montré son impatience à l’idée de développer cette expérience narrative tout en précisant sa pensée chez VentureBeat : “Dans ma carrière, j’ai eu énormément d’opportunité pour créer des jeux offrant d’incroyables histoires et chacune possède une signification particulière”.

Glen Schofield compte bien se reposer sur cette expérience dans le domaine du jeu vidéo pour monter “une équipe AAA” pour “explorer de nouveaux concepts avec Striking Distance”. L’homme se montre soucieux “d’explorer l’univers de PUBG” et voit bien son projet “dépasser le genre du Battle Royale”.