PUBG version Free-to-play se dote d’une date de sortie française sur PC

PUBG est sans aucun doute l’un des plus grands rivaux de Fortnite – avec Apex Legends, bien que la hype se soit tassée – sur le terrain du Battle Royale. Le modèle économique du titre reste toute de même différent puisque proposé à 30 euros sur Steam. Histoire de s’aligner sur ses concurrents gratuits, PUBG aura dévoilé une version Lite en Free-to-play au succès certain. Une version qui débarquera prochainement en France sur PC pour le plus grand plaisir des joueurs qui ne souhaitent pas forcément investir 30 euros dans le titre. Bien évidemment, le studio derrière PUBG proposera des micro-transactions pour récolter de l’argent.

PUBG Lite garde tout de même les bases de la formule ayant fait le succès de sa version originale.

PUBG Lite reste donc une belle expérience pour qui voudrait tenter l’aventure avec une petite configuration.

Une version destinée aux PC moins gourmands

Car PUBG Lite n’est pas qu’une version gratuite du titre de base, payant. Il s’agit également de se plonger dans l’expérience même avec un PC peu puissant. C’est en tout cas ce qu’explique le site officiel qui promet “une expérience équilibrée basée sur le jeu original”. Les joueurs profitent bien évidemment du mode Battle Royale avec 100 joueurs sur une carte se réduisant progressivement jusqu’au dernier survivant mais également un 4vs4.

Niveau micro-transactions, on trouve un Pass Premium et Premium Plus permettant l’accès à des récompenses plus prestigieuses. Pour ceux décidés à ne pas investir un centime, un Lite Pass gratuit est également proposé ! Des caisses sont également vendues en échange d’une monnaie virtuelle appelée L-Coin.

Pour la configuration, on est sur du léger puisque la recommandation parle de Windows 7, 8, ou 10 (64 bit), DirectX11 Intel HD Graphics 4000, 4 Go de RAM et 4 Go de stockage pour le minimum. PUBG Lite recommande tout de même Windows 7, 8 ou 10 (64 bit), un processeur i5 2,8 GHz, une mémoire vive de 4 Go, NVIDIA GeForce GTX 6600 ou AMD Radeon HD 7870 et 4 Go de stockage.

Comme le rapporte Video Games Chronicle, PUBG Lite devrait arriver en France le 10 octobre prochain pour le plaisir des joueurs du pays. Le jeu est déjà disponible en bêta à cette adresse et des objets offerts à l’inscription.

Mots-clés pubg