MacBook Air : une publicité avec des stickers dedans

Les publicités produites par Apple ne ressemblent à aucune autre. C’est assez logique, puisqu’elles ne mettent jamais l’accent sur les produits de la firme, mais plutôt sur ce qu’ils pourraient nous apporter dans notre vie de tous les jours. Le dernier clip mis en ligne par la firme en est une preuve flagrante, et il devrait ainsi vous arracher un sourire, ou deux. La vidéo est à la fin de l’article.

Cette nouvelle publicité est entièrement dédiée au MacBook Air. Pour vendre un tel produit, la plupart des constructeurs auraient mis l’accent sur sa robustesse, sa légèreté ou même son autonomie, mais Apple a souhaité prendre le problème à contrepied.

Pub Apple MacBook Air Stickers

La nouvelle publicité d’Apple pour le MacBook Air met l’accent sur les stickers.

Comment ? En ce concentrant sur… des stickers. Et plus précisément sur tous ces autocollants qu’il est possible de trouver dans les boutiques spécialisées. Des autocollants pensés spécialement pour les ordinateurs portables de la firme, et pour nos amis croqueurs de pommes.

Il fallait oser, c’est certain.

Tout au long de la vidéo, on voit donc plusieurs autocollants se succéder les uns aux autres, avec un soupçon de “Stop Motion” en prime histoire d’être parfaitement dans l’ère du temps. Le résultat est plutôt convaincant, sans pour autant être vraiment parfait. Le gros problème avec cette publicité, finalement, c’est que la qualité des autocollants mis ainsi en avant laisse franchement à désirer. Ils sont simples, c’est vrai, ils sont marrants, c’est sûr, mais ils sont loin d’être les plus aboutis du marché.

Il suffit d’ailleurs de voir ce que propose Skinizi pour s’en convaincre.

Une fois n’est pas coutume, Apple n’a peut-être pas été cherché assez loin pour illustrer sa pub.