La première publicité d’Apple pour le MacBook Pro Retina

Le MacBook Pro Retina est une belle machine, c’est un fait. Entre son magnifique écran, son disque SSD et son processeur, sans oublier sa carte graphique, on peut même dire que c’est un véritable petit monstre de puissance. Apple est d’ailleurs bien décidé à l’imposer sur le marché et la firme vient ainsi de mettre en ligne la toute première publicité pour son nouveau portable professionnel, une publicité que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo un peu plus loin dans l’article. Et croyez-moi sur parole, cette dernière mérite franchement le coup d’oeil.

La première publicité d'Apple pour le MacBook Pro Retina

Sans aucune surprise, c’est bien évidemment l’écran du MacBook Retina qui est mis en avant dans ce spot publicitaire. On commence donc avec quelques secondes dédiées à la retouche photo avant de passer à la gestion des mails. Ensuite, c’est Mission Control qui montre le bout de son nez, très vite remplacé par Final Cut Pro. Et ainsi de suite, on termine enfin par une jolie vue de profil de la machine qui insiste sur son extrême finesse, mais également sur son chouette design (ainsi que la connectique qui va bien). Au final, donc, ce premier spot est très rythmé, très rapide et il est donc censé démontrer une chose : le MacBook Pro Retina est puissant, il est beau et il mérite bien les 2.000 € et des boulettes que vous devrez claquer pour l’acquérir.

La grande question, donc, c’est de savoir si vous allez claquer votre PEL pour acheter la nouvelle bécane d’Apple. Perso, j’avoue que je me suis posé la question pendant quelques instants mais je pense que ma banquière ne me le pardonnerait pas. Elle est gentille, elle est patiente mais faut pas pousser, hein.


YouTube video

Via

11 réflexions au sujet de “La première publicité d’Apple pour le MacBook Pro Retina”

  1. Bonjour
    j’ai l’impression que la voix off dans la pub est raté au début (@ 00:13/00:14).. Ils ont ont voulu faire l’annonce avec une voix caverneuse mais elle est assez altérée en voulant se forcer. La “fausse note” est trop appuyée sur le “a” dans “the rAdical mac book pro… .” et plus généralement dans toute la première partie.

    Bref, Apple, des chiffres d’affaires Milliards, dont une moitié de marge brute, mais qui rate sa pub pour le fameux Mac Book Pro… ça ne fait pas pro.

    Répondre
  2. Je vois pas en quoi elle est raté la voix… Quoi qu’il arrive, ceux qui veulent en acheter un sont déjà convaincu et ceux qui ont pas l’argent ou qui n en veulent pas un bah ils s en foutent de cette pub.

    Répondre
    • @Chrome: Totalement d’accords avec toi. Perso je fait partie de la première catégorie, ce MBP Retina m’a convaincu dès son annonce en direct via une vidéo toute floue. Et je connais des gens qui n’en veulent pas et ne changerons pas d’avi avec cette pub, qui n’aporte pas grand chose…
      Ce n’est pas nouveau, Apple n’a pas vraiment besoin de pub depuis quelques années, les fan s’en chargent et les avis sont déjà posés pour la plupart.

      Répondre
      • @Théo: D’accord avec Théo ! J’ai aussi craqué pour ce modèle mais je connais pas mal de gens qui ne dépenseraient pas un centime de plus pour avoir cette machine dans la mesure ou au niveau hardware ( si on fait abstraction du Retina ) on peut trouver équivalent voire mieux sur un PC et pour un prix plus bas. Après comme vous dites chacun son choix. Ceux qui le veulent le prendront, quitte a payer le prix fort. Ceux qui n’en veulent pas ne changerons pas d’avis. Personnellement si j’achète chez Apple c’est parcequ’ils ont ce petit truc “en plus” qu’on ne trouve pas chez les concurrents. C’est cher, certes, mais je n’ai jamais été déçu et la qualité est toujours au rendez-vous ( pour l’instant ! ). Après je ne crache pas sur les personnes qui préfèrent les PC, après tout j’en ai un aussi que je bichonne tout autant :)

        Répondre
  3. En effet, un peu cher pour le public de masse. Ce modèle se destiné clairement à une minorité de professionnel… Mais dans ce dernier cas, vont-ils vraiment travailler sur un écran de 15 pouces toute la journée ? Dès lors, pourquoi ne pas plutôt équiper les iMac ou les écrans de la technologie retina ?

    J’ai aussi trouvé que la pub manquait de charisme et d’enthousiasme par rapport à celles qui ont été réalisées pour promouvoir l’iPhone 4s et l’iPad 2 !

    Répondre
    • @Thomas: Yep, elle est moins punchy mais bon, le produit en lui même se suffit, non ? :p Après, complètement d’accord pour le prix mais pour l’écran 15 pouces, un Apple Display (bientôt Retina ?) derrière et c’est bouclé.

      Répondre
  4. @Fred: @Fred: Merci pour ta réponse ! yep, c’est certain que le produit se laisse voir et appréhender d’un point de vue technique. Après, le SSD est chouette mais pour moi, c’est une incohérence de montrer du Final Cut alors qu’on est bloqué à 512 Go… Perso, je pense que si je devais changer maintenant de portable, je partirai sur la gamme en-dessous avec un Apple Display Retina qui ne devrait pas tarder ;-)

    Même que j’hesiterais à voir ce que donne Wimsows 8 sur des portables hybrides (écran amovible du clavier)… Mais là, je doute que les constructeurs qui s’y collent atteignent le design et l’ergonomie Apple. À suivre… car la marque pommée ne devrait pas non plus tarder à passer au touch ses portables si le concept prend avec Windows 8.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.