iPad : et vous, quel sera votre couplet ?

Apple a toujours eu un don pour mettre en valeur ses produits et je pense que tout le monde se souvient de ces fameuses publicités stylisées réalisées pour l’iPod. Depuis, la Pomme Croquée a évidemment changé de style, en se concentrant davantage sur les émotions procurées par ses différentes terminaux. Et justement, cette dernière vient tout juste de mettre en ligne deux nouveaux clips réalisés pour l’iPad, avec une simple question à la clé, soit : “et vous, quel sera votre couplet ?”. Enfin, votre couplet, ou votre verset, c’est selon.

Beaucoup de constructeurs se concentrent sur les performances de leurs terminaux pour nous donner envie de les acheter, mais la firme de Cupertino ne procède pas de la sorte. En réalité, elle préfère désormais se concentrer sur leurs fonctionnalités, et sur la place qu’ils pourraient potentiellement occuper dans notre vie.

Publicité iPad verset

Un bus, une route perdue au milieu de nulle part, on ne croirait pas que c’est une pub pour l’iPad.

Résultat des courses, lorsque nous regardons une publicité diffusée par la firme, nous sommes forcément amenés à nous projeter et à nous imaginer en train de vivre les événements décrits par le spot. Ces deux nouvelles créations ne dérogent évidemment pas à la règle et elles s’inscrivent justement dans cette dynamique.

Dans la première publicité, nous suivons Esa Pekka, un compositeur et un chef d’orchestre finlandais. Grâce à son iPad, il parvient à composer la mélodie qu’il jouera ensuite avec son orchestre. C’est simple et efficace. La tablette tactile pommée n’est pas qu’un simple dispositif permettant de consulter du contenu, elle peut parfaitement trouver sa place dans n’importe quel processus de création et c’est exactement ce que reflète cette vidéo. Pour un peu, on aurait presque envie de se mettre au solfège, tiens.

La seconde publicité est un peu moins réussie, du moins à mes yeux. Cette fois, nous sommes amenés à suivre les aventures de Chérie King, un écrivain spécialisé dans le voyage. Là encore, elle utilise son iPad comme l’instrument ultime qui lui permettra d’organiser ses voyages, mais également de se déplacer au sein des régions qu’elle visite. La réalisation est très soignée, les images sont magnifiques, mais le message perd de sa superbe.

Vous préférez laquelle, vous ?


Via

Mots-clés appleipadvidéo