Samsung : une publicité très étrange pour le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear

Créer un produit original et bien pensé ne suffit pas, encore faut-il pouvoir le vendre. Et pour se faire, pas de miracle, il est nécessaire d’investir sur une campagne de communication aux petits oignons, une campagne qui s’articulera notamment autour des spots publicitaires qui seront diffusées sur toutes les chaines du globe. Samsung, de son côté, a évidemment travaillé sur la question pour son Galaxy Note 3 et pour sa Galaxy Gear. Le géant sud-coréen a ainsi fait réaliser une première publicité qui dure un peu plus d’une minute et qui risque… comment dire… d’en perdre certains. Ceci étant, les images sont belles et c’est déjà ça. La vidéo est dans la suite.

Le début du spot publicitaire est assez traditionnelle. Une fille assez mignonne avec un Galaxy Note 3 en main, un quotidien plutôt rythmé et un smartphone qui répond finalement au moindre de ses besoins. C’est simple, c’est efficace et ce n’est pas la première fois qu’un produit nomade est mis en valeur de cette façon. Même chose pour la Galaxy Gear qui fait une brève apparition vers la moitié de la vidéo. Bon, pour le coup, je pense qu’il aurait pu être judicieux de mettre en avant ses différentes fonctionnalités, mais Samsung a choisi de passer sa montre connectée au second plan et cette dernière est donc écrasée par le Note 3. Littéralement.

Pub Samsung Galaxy Note 3

Gustavo…. FRING !

Et puis, au bout d’un moment, tout part en vrille.

Je ne sais pas ce qui s’est passé du côté de l’agence qui a réalisé ce spot publicitaire, mais la fin de la vidéo est presque incompréhensible. La jolie fille en question se met effectivement à déployer… un théâtre miniature façon Guignol avant de jouer avec des marionnettes qui ne manquent pas de faire rire les passants, des passants qui profitent bien évidemment de l’occasion pour immortaliser la scène… sur leur Galaxy Note. Prévisible, bien sûr, mais pas forcément compréhensible.

En réalité, et cela vient peut-être du fait que cet article a été préparé tôt ce matin, je ne parviens pas à faire de lien entre le Galaxy Note 3, la blonde et les marionnettes. Je n’arrive pas à faire de lien entre ces trois éléments, et je ne comprends donc pas le message délivré par ce spot publicitaire.

Vous l’aurez compris, cette première publicité ne m’a vraiment pas convaincu. Et vous ?