Les publicités arrivent sur le Google Play Store

Google ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans argent, et le modèle économique du géant du web repose en grande partie sur la publicité. Un modèle économique qui n’est pas forcément au goût de tout le monde mais qui restera encore un bon moment. C’est bien simple : partout où il y a un produit Google disposant d’un certain succès, on trouve de la publicité.

C’est vrai pour Google Search lui-même, mais c’est aussi vrai pour Gmail ou encore YouTube pour ne citer que les principaux. Et bientôt, ça sera également vrai pour le Google Play Store.

Publicité sur le Google Play Store

Boutique d’applications principale d’un système d’exploitation installé sur des centaines de millions de smartphones et autres tablettes à travers le monde, le Google Play Store est une place de choix pour proposer de la publicité.

En effet, cette visibilité devrait attirer beaucoup d’annonceurs soucieux de faire connaître leurs applications au plus grand nombre. À condition que ça ne soit pas fait n’importe comment, bien évidemment.

La publicité dans le Google Play Store sera ainsi à rapprocher de la publicité que l’on trouve dans Google Search : c’est suite à une recherche que la publicité apparaîtra, via des résultats sponsorisés qui apparaîtront en tête de liste et qui seront indiqués comme tels. Tout comme dans Google Search, il ne sera pas possible de se plaindre en disant qu’on ne voit pas qu’il s’agit d’une pub.

Pour le moment à l’état de test, la publicité dans le Google Play Store ne concerne actuellement qu’un petit nombre d’annonceurs. Après une certaine période dont la durée n’est apparemment pas déterminée et qui devrait dépendre principalement des retours des annonceurs et des utilisateurs, la publicité dans le Play Store devrait toucher tout le monde.

Via