Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest

Lorsqu’on tient un blog, le plus difficile, c’est d’être présent sur tous les fronts. Et lorsqu’on fréquente plusieurs réseaux sociaux, ce n’est pas franchement facile. La solution, donc, c’est de mettre en place des processus automatisés pour alimenter ses différents profils. Or justement, si vous avez un blog fonctionnant sous Wordpress et que vous cherchez une solution pour publier automatiquement vos articles sur Pinterest, alors vous n’avez plus besoin de chercher parce que c’est justement à ça que va servir WP Pinner. Mais attention, car cette extension n’est disponible qu’en version bêta pour le moment…

Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest

WP Pinner qui se présente sous la forme d’une simple extension pour Wordpress. Une fois installée, vous allez trouver une page de configuration qui va vous permettre de paramétrer l’outil et de définir, entre autres choses, le “board” sur lequel seront publiées toutes les images de vos articles. De même, vous aurez aussi la possibilité d’indiquer vers quel lien ces dernières devront pointer. Ce qui permettra ensuite aux gens qui utilisent exclusivement Pinterest de mieux suivre votre actualité et de s’abonner facilement à votre contenu. Bon, c’est vrai que pour s’abonner à un site, rien ne vaut les flux rss, mais c’est toujours bien de proposer le choix à ses lecteurs.

Point intéressant, WP Pinner vous permettra également d’accéder à un tableau de bord complet sur lequel vous pourrez mettre la main sur le nombre de clics suscités par vos différents articles. C’est un bon moyen de suivre le potentiel viral du contenu que vous publiez, et aussi de savoir si Pinterest peut vraiment apporter quelque chose à votre blog et à sa promotion. De même, sur la page de rédaction de chaque article, vous trouverez un encart qui vous permettra de décider de le publier ou pas sur votre “board”. Juste au cas où vous souhaiteriez rester discret sur certains contenus.

Forcément, sur le papier, WP Pinner est plutôt séduisant, mais j’ai quand même pris la décision de ne pas le mettre en production sur la Fredzone. Loin de moi l’idée de vous pénaliser, évidemment, mais je préfère installer le moins de plugins possibles sur mon Wordpress. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de tester la bête, sachez qu’il faudra vous inscrire sur une liste d’attente et patienter ensuite bien gentiment jusqu’à réception de votre invitation.

Et vous alors, vous allez y passer ou pas ?

Merci à Yohann pour l’info.

Installer WP Pinner sur Wordpress


YouTube video

3 réflexions au sujet de “Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest”

  1. ESCROC !!! MENTEUR !!!

    Gaffe ! le site de WP Pinner vous invitera à donner votre email et JAMAIS vous ne recevrez ce putain de module qui n’existe pas ! Au lieu de ça, vous recevrez des tonnes de mails vous expliquant comment, je cite, DEVENIR l’emprereur d’internet !!

    Du vent ! Monsieur je vous salue pas, et je suis à deux doigts d’avoir envie de vous défoncer la tronche, c’est dire l’état d’énervement que des individus de votre genre me mette !

    Merde ! Laissez la place aux techniciens compétents, et non des blablateurs profesionnels !

    Marre ! Franchement !

    Répondre
    • Menaces et insultes, magnifique. L’article a été écrit en 2012, l’outil a peut-être changé depuis, mais ce n’est certainement pas une raison pour me menacer.

      Répondre
    • Bonjour.

      Mais quelle agressivité! Seriez-vous aussi méprisant en face à face avec Fred? Je paris que non. Il y a des petites pilules pour ce type de montée de rage Monsieur Jacob.

      Cela dit, le développeur de cette application nous oblige à partager l’application à 5 de nos contacts seulement après avoir lui avoir refilé notre adresse email, ce qui est une pratique déplaisante. J’ai fermé aussitôt la page et si je reçois de la publicité en provenance de ce développeur, je vais me désinscrire de sa liste de diffusion assez vite fait.

      Sinon, l’application m’aurait vraiment intéressée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.