Publier ses comics et ses bandes-dessinées avec Submit, de ComiXology

ComiXology est un service assez connu dans le milieu de la BD numérique et c’est bien normal puisque ce dernier profite d’un catalogue de 30.000 titres en provenance directe de plus de 75 éditeurs. Pas mal du tout, d’autant plus qu’on en a pour tous les goûts. Et justement, ComiXology a décidé d’aller un cran plus loin en levant le voile sur un tout nouveau service qui devrait intéresser beaucoup de monde. Submit, c’est le nom de ce dernier, va effectivement permettre à n’importe qui de publier ses comics et ses bandes-dessinées sur la plateforme. Moralité, si vous aviez justement envie de vous lancer dans le métier, et bien voilà un service qui devrait vous intéresser.

Le truc à savoir, au sujet de ComiXology, c’est que ce dernier n’est disponible qu’en anglais, et cela vaut aussi pour son catalogue. Okay, mais ce n’est pas une raison pour partir tout de suite, hein, parce qu’il y a quand même une très bonne nouvelle dans l’histoire. Laquelle ? Tout simplement que la société a décidé de se lancer sur de nouveaux marchés, dont l’Europe. Cool, non ?

ComiXology Submit : devenez auteur de comics

Submit est un tout nouveau service lancé par ComiXology et permettant à n’importe qui de publier son comic ou sa bande-dessinée.

Carrément, surtout avec l’arrivée de Submit. L’objectif de ce nouvel outil est assez simple puisque ce dernier se positionne en fait comme une place de marché similaire à ce que propose Amazon avec sa boutique de contenus digitaux. Plus concrètement, n’importe qui va avoir la possibilité de publier ses propres comics, ses propres bandes-dessinées, et même d’en tirer profit. Notez d’ailleurs que ComiXology a opté pour un modèle économique basé sur un ratio 50/50. En gros, donc, la société touchera 50% des ventes et les 50% restants tomberont directement dans votre poche.

Côté prix, vous pourrez faire comme bon vous semble mais toutes les bandes-dessinées soumises devront être payantes. Après, ce sera à vous de définir votre tarif, évidemment, mais il vaudra sans doute mieux ne pas vous montrer trop gourmand. Du moins pas au début et pas avant d’être aussi connu que Moebius en Van Hamme.

Aller sur ComiXology

Aller sur ComiCology Submit

Mots-clés pratiqueweb