iPhone 6 : une puce plus rapide pour la phablette ?

L’iPhone 6 devrait être officiellement présenté autour du 15 septembre, pour un lancement effectif un mois plus tard. En octobre, donc. D’après ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, le bougre devrait se décliner en deux modèles distincts, variant par leur taille. Dans le lot, il serait même question d’une phablette dotée d’un écran de 5,5 pouces. Intéressant, non ?

Certes, et cette dernière nous réserve apparemment pas mal de surprises. Preuve en est, selon les dernières rumeurs en date, ce modèle pourrait avoir droit à une puce plus puissante que celle de son petit frère. Amusant, non ?

Processeur A8 iPhone 6 5,5 pouces

Peut-être. Ou pas. Peu importe. Ce qui est intéressant, c’est que l’iPhone 6 de 5,5 pouces devrait avoir droit à un plus gros “die”. Si vous n’êtes pas familier de la chose, sachez que cette expression renvoie vers le morceau de silicium sur lequel sont gravés les différents transistors composant le processeur.

Deux processeurs A8 pour deux iPhone 6 ?

Avec un “die” plus imposant, Apple aurait aussi plus de place pour s’amuser. La firme pourrait donc lancer deux versions de l’A8 : une pour son téléphone et son baladeur multimédia, une autre pour sa phablette et ses tablettes.

Dans les deux cas, c’est la même firme qui serait chargée de la produire, soit le taïwanais TSMC.

Et puis, après, il y a aussi la dalle tactile. Là encore, Apple aurait prévu d’intégrer une pièce différente sur sa phablette, et il serait même question d’un nouvel écran intégrant directement ces capteurs. Pour quoi faire ? Pour gagner de la place, voyons ! Enfin, surtout pour gagner en finesse, en fait.

Alors bien sûr, toutes ces rumeurs doivent être prises avec la plus extrême des prudences, comme à chaque fois qu’il est question d’un produit qui n’a pas encore été officiellement présenté par son constructeur. ‘Fin bon, vous connaissez le truc, hein.

Via