Pas de puce U1 pour les AirPods Max

Apple a levé le voile hier sur son tout nouveau casque haut de gamme, le fameux AirPods Max. Roi de tous les superlatifs, il brille par les technologies qu’il embarque, mais il lui manque tout de même un tout petit truc, à savoir une puce U1.

La puce U1 a fait ses premiers pas en 2019. Intégrée aux iPhone puis aux Apple Watch, elle a pour but de rendre la localisation de nos appareils plus précise, mais aussi d’améliorer les transferts par AirDrop.

Beaucoup pensent d’ailleurs que cette puce aura un rôle à jouer pour les futurs AirTags. Des AirTags qui, contrairement aux AirPods Max, n’a toujours pas été présentés.

Pas de puce U1 pour les AirPods Max

Toujours est-il que si beaucoup s’attendaient à ce que le nouveau casque premium de la marque joue lui aussi cette carte et embarque cette fameuse puce, cette dernière a finalement décidé de ne rien en faire. Tout comme l’iPhone SE (2020), la fiche technique des AirPods Max ne contient pas la moindre mention relative à la puce U1.

Une information qui a été par la suite confirmée par MacRumors.

Ce qui surprend, et encore plus avec un casque proposé à ce prix de vente. Avec un ticket d’entrée fixé à 629 €, les AirPods Max ne sont effectivement pas les plus accessibles du marché. Du moins pas pour les produits grand public, et on espère bien entendu que le casque proposera des prestations lorgnant plus du côté des produits audio haut de gamme. Produits dont le prix peut d’ailleurs monter bien plus haut que cela.

Aucun communiqué de la part d’Apple

Quoi qu’il en soit, l’absence de cette fameuse puce surprend beaucoup, surtout quand on sait que des leakeurs comme Jon Prosser assuraient qu’elle serait bien présente sur les premiers casques de la marque.

A croire que même les leakeurs peuvent se tromper.

Côté Apple, en tout cas, aucune communication n’a été faite, et on ignore donc ce qui a poussé l’entreprise à faire l’impasse sur cette puce. Une puce qui aurait pu nous rendre de fiers services en cas de perte par exemple… ou même de vol.