Pump, un outil complet pour gérer ses vidéos

Pour gérer sa bibliothèque musicale, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Même chose pour les photographies. Mais pour les vidéos, c’est une autre paire de manche car les logiciels dédiés uniquement à cet usage sont assez rares. Oui et figurez-vous que Pump est justement un outil de ce type. Un outil redoutable puisqu’il va vous permettre de faire pas mal de choses comme de gérer vos vidéos ou encore de les convertir ou d’en télécharger de nouvelles…

Avant tout, précisons que Pump est compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7. Pour le reste, il se présente comme n’importe quel outil de gestion de musique ou d’images. Notons d’ailleurs qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à iTunes. On retrouve une interface similaire mais bien plus de fonctionnalités et on peut même dire qu’il a plusieurs casquettes :

  • Gestion de vidéos : intégration de données meta, de playlist et même d’un lecteur basé sur WMP, VLC ou QuickTime.
  • Conversion de vidéos : possibilité de convertir facilement ses vidéos dans les formats Divx, Windows Media Video, Mobile MP4, iPod, iPhone ou encore AppleTV.
  • Transfert de vidéos : détection automatique de tous les appareils mobiles type iPhone, iPod ou PMP et transfert possible par simple drag&drop.
  • Recherche : intégration d’un moteur de recherche capable d’afficher des résultats en provenance de YouTube, Dailymotion, Google, Mininova, LegalTorrents ou n’importe quel autre moteur.
  • Téléchargement de vidéos en streaming : détection automatique d’une vidéo dans les navigateurs et possibilité d’importer cette dernière directement dans le logiciel.
  • Téléchargement par RSS : possibilité de souscrire à des Flux RSS contenant des vidéos et téléchargement automatique de ces dernières.

Pas mal, non ? Et autant dire qu’avec des outils comme Seriesly, Pump risque de séduire encore plus d’utilisateurs. Ce qu’on comprendra d’ailleurs parfaitement, cela va sans dire.

Via

5 réflexions au sujet de “Pump, un outil complet pour gérer ses vidéos”

  1. Application sympatoche.

    L’indexation est rapide, y a même une gestion des doublons :)

    Le moteur de recherche est passionnant THX :p

    L’accessibilité à la compression est utile mais envisageable comme bientôt obsolète avec la délégation vers un stockage en mode cloud interopérable (exemple : Picasa avec la gestion des fichiers en types .mov, .mpg, .m4v, .3gp, .avi …).

    Alternative incontestable en mode download à TubeMaster++ /NetTransport/Orbit si j’arrive a trouve le snifer de vidéo !! Ou est le téléchargement de vidéos en streaming, svp ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.