La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

S’il y a un mobile qui a beaucoup fait parler de lui lors du dernier MWC, c’est bien évidemment le Nokia 808 PureView. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il embarque un capteur et une technologie qui lui permettent d’atteindre les 41 mégapixels. Un joli record qui a sans doute faire baver certains d’entre vous. Possible même que vous hésitiez à abandonner votre smartphone au profit de celui-ci. Si tel est le cas, alors il vaudra mieux prendre le temps de la réfléxion et peut-être même faire preuve d’un peu de patience puisque la technologie sera intégrée à un prochain Lumia de Nokia. Et là, c’est tout de suite beaucoup plus intéressant…

La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

Logique puisque ce dernier embarquera Windows Phone là où le PureView a fait le choix de proposer du Symbian. Alors je sais bien que certains d’entre vous ne jurent que cette plateforme – je les respecte complètement pour ça d’ailleurs – mais c’est quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne la supportent pas. Bref, même si on ne connait pas encore le nom de ce futur mobile, on sait en tout cas qu’il arrivera bel et bien dans les prochains mois puisque c’est Jo Harlow himself (grand manitou de la branche “smart device” du constructeur finlandais) qui a confirmé cette information. Il ne s’agit donc pas d’une rumeur, hein, et je pense que ça mérite d’être souligné.

En revanche, il faut aussi préciser que ce photophone ne devrait pas débarquer avant le lancement de Windows Phone Apollo, la prochaine version majeure de la plateforme mobile de Microsoft. Une version majeure qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année…

Va falloir être sacrément patient, donc.

Via