PureVPN assure votre confidentialité et le prouve à tout moment

Les VPN ont comme argument majeur une totale confidentialité. Les services assurent ne jamais garder de traces et sécuriser notre vie privée. Mais tous les prestataires sont-ils fiables, alors que les offres se multiplient ? PureVPN se démarque de la concurrence, en devenant le premier et unique VPN avec un audit permanent. Cela veut dire qu’une procédure de contrôle des serveurs peut avoir lieu à tout moment, sans préavis. Généralement, les VPN et sociétés d’audit décident ensemble d’une date précise. KPMG a récemment réalisé un second audit, certifiant que le service est fidèle à son « VPN no log ».

PureVPN ne stocke aucune information sensible dans son système. Si l’affirmer est une chose, un audit complet prouve que la société ne ment pas à ses clients. D’autant plus lorsqu’il arrive sans prévenir.

Le logo de PureVPN
Crédit : PureVPN

PureVPN se démarque de tous les services promettant un total respect de la vie privée. Le VPN confirme son statut « always-on » : un audit peut avoir lieu à n’importe quel moment.

PureVPN, certifié « VPN no log », valide son audit permanent

Il y a plus de trois ans, PureVPN est audité une première fois par Altius IT. L’enquête confirme la véracité de la déclaration du VPN à propos du « VPN no log ». PureVPN est alors devenu l’un des services certifiés par une marque d’audit réputée. La société a de nouveau été inspectée par KPMG, actuellement leader mondial dans l’inspection de toute architecture d’infrastructure de réseau.

Une fois de plus, le VPN n’a pas menti à ses clients.

Récemment, KPMG a lancé un troisième audit confirmant la promesse du « VPN no log » de PureVPN. Et cette inspection a eu lieu sans avertissement. Un élément empêchant de planifier la dissimulation de failles ou créer des faux pour duper la société d’audit. PureVPN confirme donc son audit permanent, s’imposant comme l’unique VPN pouvant le revendiquer.

KPMG a mené son enquête sans restriction de temps, au moment de son choix. Nouvelle preuve que le VPN souhaite la confiance de ses clients sur la durée, faisant preuve d’une totale transparence. Cela veut également dire qu’à tout moment, PureVPN peut être audité par une société spécialisée. L’audit permanent va permettre de suivre le respect des promesses faites par le VPN.

PureVPN ne garde pas une trace de votre utilisation

PureVPN est la seule société à offrir cette garantie. Le VPN parle d’une « obsession pour le respect de la vie privée ». L’assurance de naviguer sur Internet sans s’inquiéter qu’une tierce personne accède à votre activité privée.

Mais quelles données personnelles ne sont pas enregistrées par PureVPN ? Les voici :

  • Journaux de connexion ;
  • Historique de navigation ;
  • Activités de navigation ;
  • Horodatage de la session VPN ;
  • IP VPN attribuée ;
  • IP d’origine ;
  • Requêtes DNS ;

Lors de cet audit permanent, KPMG n’a rien laissé au hasard. Une société prisée par les entreprises du classement Fortune 500 pour son expertise. L’entreprise a noué plusieurs liens solides avec des pionniers des nouvelles technologies, lui donnant un avantage pour analyser les infrastructures de réseau très complexes.

KPMG a analysé en profondeur le réseau de PureVPN pour confirmer sa fiabilité. Un processus long et minutieux. La société d’audit a inspecté l’architecture, les configurations de serveur, la base de code, les journaux de données techniques et les serveurs mondiaux. Le personnel chargé de la maintenance des serveurs et de la gestion des bases de données a aussi été questionné par KPMG. Une enquête pointue et sérieuse.

Conclusion de l’audit, KPMG confirme que PureVPN ne surveille pas, ne stocke aucune information personnelle identifiable pouvant compromettre la confidentialité de ses utilisateurs. Le VPN récupère le statut « always-on » permettant aux sociétés d’audit d’effectuer une enquête à tout moment, sans fixer de date au préalable.

Une telle garantie n’est pas facile à trouver et reste exceptionnelle sur le marché concurrentiel des VPN. Cette politique de confiance dynamique renforce la transparence de PureVPN vis-à-vis des clients.

Rester invisible, la promesse tenue par PureVPN

Crédit : PureVPN

PureVPN atteint pleinement son objectif et permet une présence invisible en ligne. Alors que les GAFAM récoltent les données privées par millions, le VPN protège ces informations que vous ne souhaitez pas partager avec la Big Tech. Une transparente absente de ces sociétés alors que PureVPN accepte l’audit permanent.

En plus de ces multinationales, le VPN protège des pirates opportuns. Lorsque vous vous connectez à des points d’accès Wi-Fi publics, les hackers peuvent en profiter. Protéger son identité est un impératif.

Le VPN permet le contournement des mesures de blocage mises en place sur les DNS des opérateurs. Et retrouver l’accès à certains sites inaccessibles alors que vous payez votre accès à Internet. Généralement, les sites bloqués le sont par demande d’ayants droit à la mise en ligne d’un fichier protégé. Cette méthode consiste à renvoyer vers une erreur en dressant une liste de sites à bloquer.

Un VPN opposé à la censure

PureVPN s’illustre dans une politique contre la censure et une confiance renouvelée à tout moment. Sur son site, le VPN parle de « préserver la confidentialité de vos informations en ligne (…) pour obtenir une liberté totale sur Internet ». Car lorsque vous êtes en ligne, beaucoup d’éléments sensibles sont récupérés. Les cookies, les identifiants d’appareils, la cartographie IP, la géolocalisation, les autorisations d’application, etc. Des données utilisées pour surveiller votre présence sur Internet.

PureVPN s’assure que la navigation soit toujours rapide avec une bande passante illimitée et un réseau mondial de serveurs répartis dans le monde entier (6500 dans 140 pays). Pour le partage de fichiers en P2P, des serveurs dédiés se trouvent sur les territoires où le partage de fichiers P2P est légal. Bien évidemment, le divertissement est assuré par PureVPN. Les serveurs pour le streaming permettent une lecture sans accroc. Le VPN offre l’accès aux catalogues d’autres pays : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+…

Qu’importe votre utilisation de PureVPN, l’audit permanent s’assure que les obligations affichées soient respectées. En devenant la première société en « always on » à proposer un « VPN no log », un message est envoyé à la concurrence. De rares sociétés n’hésitent pas à mentir aux clients et falsifier un audit fixé à l’avance. PureVPN assure sa solide réputation pour toucher une plus large audience, soucieuse de sa vie privée.

Si vous voulez tester la solution de notre partenaire, rendez-vous simplement à cette adresse.

Cet article est sponsorisé par PureVPN.

Mots-clés purevpnvpn